Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 10 octobre 2013

Ali Anouzla : vingtième jour !

Vingtième jour de prison pour Ali ! Jamais ce chiffre vingt ne m'avait semblé aussi maudit qu'aujourd'hui ! Jamais injustice ne m'avait semblé aussi insupportable. Et pourtant le Makhzen nous a nourris et abreuvés de tant de ses ignominies !

Avec les exactions de l’Mekhzen, bientôt on va devoir se cacher à dire que je suis Marocain !
Rien qu’en moins de trois mois, toute la presse internationale, mes amis du monde entier me posent des questions quant à ce qui se passe au Maroc…

J’aurais été content s’ils me parlaient des développements socio-économiques, des réalisations culturelles et artistiques, je n’ose parler de scientifiques, car pour le peu qu’ils sont, ils ont fui.
A peine si j’exagère, certains me disent qu’il parait que chez toi, on peut violer des filles mineures et avoir des enfants de 4 ans, en étant peinard…
Pour les plus intellectuels naïfs : c’est quoi cette histoire, je n’arrive à comprendre, il parait que chez toi un journaliste risque 20 ans pour un article, même chez Pinochet ce n’était comme ça !
J’attends demain les sarcasmes de certains concernant les jeunes de Nador : Quoi ? Même en Afghanistan, ça n’existe presque plus…
Mais je vais continuer à résister : je vais leur expliquer que le Maroc est Le Plus Beau Pays du Monde, que Sa Sainteté nous avait procuré une Constitution béton pour les libertés individuelles et d’expression, de droits humains, conforme aux Conventions Universelles, et qu’ils n’avaient rien compris à notre culture et tout ça… 


La preuve c’est qu’on est candidat aux Nations Unies pour la Commission des Droit de l’Homme, ça va leur clouer le bec !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire