• Photo de couverture





    • L’AMDH Belgique organise ce Mardi 15 Octobre 2013 une conférence de presse au sujet de l’arrestation d’Ali Anouzla directeur et responsable de la publication marocaine indépendante Lakome -version arabophone ,en présence d’Aboubakr Jamai journaliste et directeur de la version francophone du même site d’information .

      L’AMDH, tout comme l’ensemble des associations marocaines et de société civile en Belgique, est scandalisée par la mise en examen de Mr. Ali Anouzla qui paie le prix de son engagement pour la liberté d’informer.
      Les poursuites contre Ali Anouzla ressemblent fort à une vengeance de la part des autorités marocaines contre la liberté de ton et l’indépendance du journaliste de Lakome qui «par ses articles et ses enquêtes, constitue une nuisance continue pour les élites au pouvoir au Maroc. »
      C’est le site Lakome qui a révèle l’affaire de la grâce royale d’un pédophile espagnol, entraînant un cortège de réactions et de manifestations réprimées jusqu’à ce que le roi fasse amende honorable !
      L’AMDH Belgique, dénonce ce règlement de compte politique qui bafoue le droit à la liberté de parole et d’expression et réclame l’arrêt des poursuites judiciaires contre Mr Ali Anouzla et sa libération immédiate.

      Au local de l'AMDH Belgique:
      Rue du miroir 5-7, 1000 Bruxelles
      à partir de 19 heures