Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 10 octobre 2013

Ali Anouzla : Dix-neuvième jour

Par Allal Asçotta WellCaball BenDaoud

Bâ Salah Elayoubi a partagé une photo (Dont vous voyez un agrandissement.)
Houda Ben Aït Hassan (Que je remercie) a interprété le texte arabe avec ces mots :
 «Anouzla pourrait être poursuivi pour atteinte à la sûreté nationale et jugé par un tribunal militaire, on aurait trouvé chez lui des documents du ministère de la défense américaine, et de la gendarmerie royale!»
Je signale en passant que c'est Feryate Mahjoub Bluesman Nouanda qui a publié la coupure du journal avec cette précision : ((««عن جريدة الاتحاد الاشتراكي»»))

Donc : "Information" selon le journal de l'USFP, qui plus est !...

Le "Régime" mis en place par Hassan II s'est quand même un peu raffiné : Nous ne sommes plus au temps béni où l'on kidnappait en plein midi du centre de la ville lumière ceux qui OSAIENT !...
Bien sûr, sous Mohammed VI, on a flingué dans des parkings souterrains ; et on a kidnappé sur le territoire espagnol pour pouvoir torturer en paix et en toute tranquillité dans les geôles de Sidna !...
Mais ce temps est bel et bien révolu !


Maintenant, nous avons mis en place une nouvelle constitution et l'Occident est devenu (Bizarre ?...Mais non : c'est une suite logique du tragique 9/11 !) un peu plus regardant sur les formes.

C'est une erreur que de croire le SYSTÈME M-6 idiot, comme le font certains analystes : Il sait ce qu'il fait et il le fait très bien.

Ali Anouzla n'a pas été arrêté pour être relâché comme ça dans la nature, avec tous les risques que cela présente pour la "sécurité nationale de Sidna" et de celle de son principal allié depuis la nuit des temps, les USA, prétend-on !...

Et l'histoire de la royale et disgracieuse grâce n'était une "erreur" de personne ! C'était de la politique bien comprise : Vous avez bien vu que M-6 est un brave roi, courageux puisque capable de corriger même les "fautes" dont il n'est pas responsable !...

Ali Anouzla risque gros entre les mains de l'État-M-6 qui fera tout ce qui est en son pouvoir (Diabolique) pour liquider cette "affaire" comme il a su liquider plein d'affaires du genre :

 Tout innocent qui est perçu par le Palais comme présentant un danger est "NEUTRALISÉ", d'une façon ou d'une autre. Ce qui confirme bien qu’au Maroc, nous n’avons jamais connu d’habeas corpus.

Et Ali Anouzla, sur ORDRE du Palais, sera neutralisé : D'une façon ou d'une autre !...

C'est ainsi, depuis toujours et jusqu'à son dernier jour, dans le pays des Sidna que les « affaires d’État» se règlent.
Il faut donc AGIR si l’on veut obtenir la libération d’un homme dont le seul crime est d’être épris de LIBERTÉ et de DIGNITÉ pour son peuple. Il faut cesser d’espérer des actions « intelligentes » d’un Palais qui ne rêve que de pérenniser son vieux mais très efficace SYSTÈME."
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La détention préventive d’Ali Anouzla, la preuve que la justice Marocaine n’a rien de démocratique

Par Abbas Siham, 6/10/2013
 
Le droit à la liberté et à la sûreté est un droit fondamental inhérent à la personne, inscrit dans les instruments internationaux de la protection des droits de l’homme. Il prévoit la protection de l’individu contre les arrestations arbitraires et contre la détention illégale.
La détention préventive est en contradiction avec le principe fondamental de la présomption d’innocence. Elle porte préjudice à ce principe inscrit dans les articles 11 DUDH, 14-2 PIDCP, 48 CDFUE et 6 CEDH! 
Quelques fois, les exceptions sont tolérées si la liberté de l’accusé risque fortement d’altérer la sécurité publique! En d’autres mots, ABSOLUMENT nécessaire pour garantir la sécurité publique. 
D’un point de vue juridique, il est bien connu que l’arrestation, qui est un commencement de poursuite, fait peser sur l’accusé une présomption de culpabilité qui annule sa présomption d’innocence et qui risque de perturber son procès! 

« La détention préventive appelle la condamnation. » 
Ainsi, la présomption d’innocence est mis en échec!
Au Maroc, où 80% des détenus sont en détention provisoire, l’exception EST la règle! Les accusés restent en détention jusqu’à leur procès qui pour la plupart du temps sont toujours reportés à plusieurs reprises pour prolonger la torture psychologique, intensifier le choc émotionnel que peut entraîner un emprisonnement au plaisir et l’amusement du Makhzen. 
Oui! Parce que tous les Ali Anouzla‘s sont un danger publique! 
Oui! Publier un lien vers une vidéo en tant que journaliste indépendant et ayant pour but d’informer, c’est faire l’apologie du terrorisme. Cela nous met directement en extrême danger!
Oui! Exprimer son opinion, c’est commettre un crime… envers le Makhzen! 
Et enfin, OUI, le Maroc est une exception. 
Non, non, non et encore NON!
Image

http://abbassihem.wordpress.com/2013/10/06/la-detention-preventive-dali-anouzla-la-preuve-que-la-justice-marocaine-na-rien-de-democratique/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire