Par Moha Oukziz, 30/3/2012
Depuis le 28/3 au soir Ezedine est à l’hôpital Suissi à Rabat. Moha Oukziz, coordinateur du comité de soutien, donne les dernières nouvelles.
« Tout à l'heure j'avais le papa d'Ezedine au téléphone, il était à Rabat suite au transfert d'Ezedine.
Il salue le comité de soutien. " ça me réchauffe le cœur et me fait oublier un peu les peines et les maux que subit mon fils" a t-il déclaré au téléphone. L'intervention des élus communistes est pour quelque chose dans ce déplacement.
Le père d'Ezedine m'a confirmé que son fils est très affaibli . Il n’oublie jamais de lui transmettre nos salutations et notre soutien. Ezedine lui a demandé de transmettre ses salutations chaleureuses au comité de soutien en France et à tous ceux qui le soutiennent, lui et ses camarades dans leur lutte légitime.
Des militants se chargent de son accueil et de son hébergement à Rabat. Il m'a signalé qu'il lui apporterait demain quelques affaires et vêtements dont il a besoin car il n'est qu'en sous vêtements.
Il a le cœur très serré, il "ne comprend pas" l'attitude du gouvernement et du régime au Maroc. Les jeunes au Maroc ne demandent que leurs droits, leur situation est des plus précaires, il a même vu de ses propres yeux des étudiants qui font la manche et fouillent dans les poubelles pour s'alimenter. La toute maigre bourse n'a été versée aux étudiants qu'en février dernier, s'exclame –t-il, désolé…Enfin j'ai découvert que le secrétaire du CNDH, après 100 jours de souffrances d’Ezedine, a joué le rôle de l'émissaire du régime pour le manipuler et non satisfaire ses revendications. Sale boulot d'un ancien militant révolutionnaire qui a changé de veste et de camp…»
Information du comité de soutien :
- La pétition des cyberacteurs a été signée par plus de 2500 personnes,le comité de soutien les transmettra aux autorités marocaines et françaises et elle sera bientôt clôturée..
- Une nouvelle pétition, actualisée, sera remise en ligne par cyberacteurs, demandant également la libération de tous les prisonniers politiques marocains, conformément aux souhaits d’Ezedine.
- Les deux autres pétitions, « en ligne » et mamfakinch, peuvent toujours être signées.