Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 25 mars 2012

C’est pour quand le Parti Démocratique Amazigh ?


Par Mohammed Hifad,20/3/2012

Le Parti de l’Istiqlal,Le PJD, Al Badil al Hadari , le parti Al Oumma , Mohamed El Fizazei le salafiste qui veut créer son propre parti , appliquer la charia , comme si elle n’est pas déjà appliquée et élever la barre par rapport au PJD ainsi que le salafiste Khalid El Ghazali qui lui emboite le pas etc,etc !!!

Nous assistons médusés, les mains liées par de fausses lois à une recrudescence des partis religieux et à l’application de la loi de deux poids et deux mesures.

On a enterré vivant le Parti Démocratique Amazigh et personne n’ose plus proposer un autre parti de tendance amazighe sans tomber sous cette loi qui date de l’époque coloniale et qui interdit un parti basé sur l’ethnie et la religion .

Mais nos dirigeants arabes , pour qui profite la religion et fait partie intégrante de leur langue , identité , histoire et culture , se contentent de la partie concernant l’ethnie pour interdire la création d’un parti amazigh sans lequel le Maroc sera transformé tôt ou tard , si ce n'est pas déjà fait,en une province de l’Arabie Saoudite.

L’ancien ministre de l’intérieur qui avait qualifié ce parti amazigh d’ethnocentriste, est incapable de qualifier de la même manière les partis religieux précités.

L’Occident , l’un des occupants de l’Afrique du Nord , ne peut que soutenir le pouvoir arabe en place plus par complicité ou compréhension entre prédateurs , diplomatie d’anguilles sous roche et solidarité d’intérêts.

Le Grand Rif , par ironie du sort , se trouve dans la même situation qu’au début du siècle dernier abandonné par le reste du Maroc à son propre sort de pays envahi et désarmé au vu et au su de tous et de toutes sans aucun geste de solidarité face à l’armada policière quasi militaire à laquelle il fait face seul sous un gouvernement et un palais religieux hostiles à tout ce qui est amazigh et autochtone fidèles à leurs ancêtres conquérants.

Il suffit d'écouter aujourd'hui le porte parole, sur le plan international ,de la famille royale My Hicham qui ose aller jusqu'à nier le fait que les amazighs soient les premiers habitants du Maroc.

Comment croire à la démocratie marocaine si les amazighs majoritaires au Maroc n’ont même pas le droit d’avoir un parti spécifique qui défend leurs droits légitimes ?

Le régime arabo-islamique et l’Occident sont en train de mettre le feu à la dynamite marocaine.

Comment oser de nos jours donner des autorisations à des partis salafistes extrémistes qui veulent appliquer la charia telle quelle au Maroc au mépris du droit coutumier de la langue, de l’histoire , de la culture amazighe de Massinissa , de la Reine martyre Dihia,du grand général Hannibal, de Saint Augustin , d’Ibn Khaldoune, de Katib Yacine, de plus de vingt millions d'amazighs marocains sur trente et j’en passe , sans maintenir l’équilibre et autoriser également plusieurs partis amazighs ?

Si l’administration du maréchal Hubert Lyautey avait intérêt à interdire un parti amazigh et religieux , cette interdiction est conforme à l’esprit du protectorat mais que le maintien de la mêle loi soit maintenue uniquement à l’égard des amazighs après cinquante et six ans d’indépendance est incompréhensible et raciste au sens propre et figuré du mot.

Jusqu’à quand va durer cette situation du fait accompli où excellent les dirigeants marocains ?

Seules les femmes et le Rif sont actuellement vigilants et conscients de ce problème et le disent haut et fort presque au quotidien alors que le reste de la population semble complètement déconnectée de sa réalité ce dont profitent nos responsables au mépris des droits de l’homme , des conventions signées et du droit international en la matière .

Le langage d’ouverture tenu par les dirigeants et la réalité sur le terrain sont absolument contradictoires et rendent perplexe tout observateur de l’actualité marocaine .

Un langage aux couleurs démocratiques sur les médias et l’ethnocentrisme arabo-musulman –salafiste gagnent de plus en plus le terrain à coups de pétrodollars avec la bénédiction du palais et du gouvernement censé élu par le peuple et responsable devant lui .

L’Occident serré à la gorge par la crise est prêt à « comprendre » Satan en personne pour garder les marchés de l’Afrique du Nord et du Proche Orient pour ses armes et autres produits industriels. Il ne peut que devenir de plus en plus laxiste envers ces mannes de pétrodollars .

Qui va se préoccuper des peuples piétinés , humiliés , dépouillés, décimés à volonté par des dictateurs de tous bords ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire