Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 30 mars 2012

Le rappeur marocain préféré Mouad Al-Haqed, arrêté une deuxième fois

 Moad Haqed, ça continue
Par Souad Guennoun, Attac Maroc, 30/3/2012
 Hier matin, jeudi 29 mars, le rappeur Moad HAked a été enlevé devant chez lui . Un sit in a eu lieu dans la journée devant le commissariat de son quartier dit Oukacha. Les jeunes du quartier et le M20F réclamaient sa libération. Le sit in a été dispersé violemment et plusieurs blessés.
Par la suite, on a appris que Moad est en détention au commissariat du Maarif, Casablanca. Un appel à sit in a été appelé devant commissariat. Vers 21h le commissariat est cerné par brigade à moto et casquée en grand nombre. L'avocat a été empêché de voir Haked. Les militants rassemblés ont été repoussés poursuivis par les brigades à moto.
Vers minuit, le frère de Moad Haked annonce que Moad sera  vendredi 30 mars présenté au tribunal 2ème instance, chef d'inculpation: atteinte aux sacralités.
Par Salah Elayoub, facebook,29/3/2012 

Arrestation de Mouad

Selon la rumeur qui commence à bruisser, Mouad et ses trois camarades seraient aux mains des sbires de la Direction des Sévices et de la Torture, vous savez, cette officine qui défend exclusivement les intérêts du Prédateur en chef et ses complices, à coup de tortures, de manigances et de magouilles ! Et avec ça il y en a qui viennent se fendre de discours, pour nous conter la démocratie marocaine qui n'existe que dans leurs salons et dans leur imagination ! (et dans la presse aux ordres...ndlr)

Hier la préfecture de police du Grand Casablanca a informé la famille de Mouad, alias L7a9ed, que le militant était détenu dans ses locaux. La famille est convoquée par les responsables de la préfecture à se présenter immédiatement. Les militants sont en train de se rassembler devant les locaux de la préfecture, Bd Zerktouni.(le 29/3)
Par Aziz Enhaili, et Salah Elayoubifb
Aujourd'hui,  vendredi 30 mars, le rappeur Mou3ad Al-Haked comparaît à 9h du matin devant le Procureur du Roi au Tribunal d'Aïn Sebaâ à Casablanca.
  Il semble que le makhzen veut détourner l'attention de l'affaire Amina Filali...


 Pourquoi cette arrestation ?
 "Les symboles sacrés du royaume", qu'ils appellent ça ! Et quels symboles ! Ceux de la prédation économique, de la rapine, de la magouille et de la confiscation. Autant dire que c'est un honneur de commettre une atteinte à ce genre de symboles. Courage Mouad ! C'est toi qui a raison 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire