Par Souad Guennoun, 25/3/2012
Interventions très forte des forces de l’ordre ce matin dès 5 h : des affrontements violents avec les jeunes, les militants du M20F, et les militants de l'Union des coordinations des chômeurs (tihad tansikiat mouatalin).
Il y a plusieurs blessés parmi les forces de l'ordre, plus de 22 blessés
Information à diffuser pour briser le silence
Rappel des faits
La ville d'Ifni , tout le monde se rappelle les évènements du "samedi noir de Sidi Ifni".
Mais avec le mouvement du 20 février, les mouvements ont continué de façon ininterrompue notamment de la part des jeunes réclamant du travail, l'Union des coordinations des chômeurs qui,depuis un mois , ont planté une tente et se déclarent en sit-in permanent pour exiger du travail et appuyer leurs revendications.
Ce jeudi 22 mars, le jeune militant du M20F Yassir NOUJAJI est arrêté par les forces de l'ordre.
C'est le début des affrontements entre jeunes et forces de répression, la ville se mobilise pour réclamer la libération de Yassir.
Aujourd'hui dimanche 25 mars 2012, alors que la famille du détenu et les jeunes du mouvement appelaient à manifester pour exiger la libération de Yassir, les forces de répression qui cernaient la ville, sont intervenus dès 5 h ce matin pour prendre la ville. Dès 6h du matin les affrontements ont démarré à Boulelam , avec des jets de pierres contre bombes lacrimo.
Les affrontements se déroulent en ce moment même. De nombreux corps répressifs arrivent en renfort, restons alertés , la situation est tendue.
La présence de la force de répression ce matin est toujours importante, retranchée dans la caserne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire