Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 29 mars 2012

Sidi Ifni : le procès de Yassir Noujaji reporté au 30 mars.

Par Lucile Daumas, 28/3/2012

IFNI, SUITE AU PROCÈS DE YASSIR NOUJAJI, militant du M20F d' IFNI arrêté le jeudi 22 mars, le mouvement de solidarité s'organise pour exiger sa libération.
La ville d'Ifni est cernée par un impressionnant déferlement policier par les forces de répression de tout genre. 
Dimanche 25 mars, dès 6 h le matin , les affrontements se déclenchent entre jeunes d'Ifni et forces de répression, faisant plusieurs blessés. Le mouvement est soutenu par diverses associations des chômeurs,  l'AMDH, Attac

Mardi 27 mars Yassir Noujaji est déféré au tribunal de Tiznit, le tribunal est plein de monde dedans et dehors. Sont venus en soutien : l'AMDH, le M20F, l'ANDCM, Mouvement de lycéens, et citoyens en soutien et famille.
La mise en liberté provisoire de Yassir est rejetée, le procès est reporté au vendredi 30 mars. La colère est grande , sa mère et son père, soutenus par les associations, décident de faire un sit in devant le tribunal à Tiznit, tandis qu'à Ifni sont organisées marches et sit in

Aujourd'hui , mercredi 28 mars, à Ifni, une manifestation se dirige vers le commissariat d'Ifni pour exiger la libération immédiate de Yassir, la levée du blocus de la ville, la libération de tous les détenus, la satisfaction des revendications de la population.
L'ensemble des associations, Attac, AMDH, ANDCM soutiennent la lutte des habitants d'Ifni qui   ne sont pas prêts de lâcher. Les corps de police sont en nombre impressionnant cantonnées dans leurs casernes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire