Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 11 octobre 2013

Une députée européenne élabore un rapport sur la situation au Sahara Occidental



Version imprimable Suggérer par mail
08-10-2013
Le Journal  Sahara occidental, 10/10/2013

Le rapporteur de la commission des Affaires politiques et démocratiques de l’Assemblée parlementaire du conseil de l’Europe, Liliane Maury Pasquier, en visite actuellement en Algérie, a fait savoir qu’elle élaborait un rapport sur la situation au Sahara Occidental à soumettre à sa commission pour adoption.
Au cours de sa rencontre avec le vice-président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Djemai, Mme. Pasquier a affirmé que sa visite en Algérie s’inscrivait dans le cadre de l’élaboration d’un rapport objectif sur la situation au Sahara Occidental, a indiqué lundi un communiqué de l’APN.
Le rapport qu’elle élaborera sur le Sahara Occidental, sera soumis à la commission des Affaires politiques et démocratiques de l’Assemblée parlementaire du conseil de l’Europe pour son adoption.

La partie algérienne à cette rencontre, à laquelle a pris part le président de la commission des Affaires étrangères, de la coopération et de la communauté de l’APN, Boualem Bousmaha, a mis l’accent sur la justesse de la cause sahraouie.
Il a réaffirmé à cet effet le soutien de l’Algérie au "droit du peuple sahraoui à l’autodétermination conformément aux résolutions de la légalité internationale".

"L’Algérie n’est pas une partie au conflit et n’a aucune visée dans la région", a-t-il insisté.Un projet de résolution sera élaboré à la lumière de ce rapport, qui sera soumis à son tour, au vote durant la première partie des travaux de la première session du conseil de l’Europe prévue en janvier prochain, a ajouté le communiqué de l’APN.
http://www.letempsdz.com/content/view/103482/1/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire