Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 8 octobre 2013

Baiser de Nador : "Le Petit Journal", Canal plus à 20h30 continue à en parler

Maroc: Sur Facebook, le baiser est désormais un délit !



text alternatifOn en parle depuis un bon moment sur Internet, c’est l’histoire des trois adolescents de Nador, un garçon de 15 ans et une fille de 14 ans, qui se sont fait arrêter après que leur ami a publié leurs photos en train de s’embrasser devant leur lycée. Les trois adolescents libérés mais toujours inculpés vont voir Leur procès s’ouvrir ce vendredi au tribunal de première instance de Nador. D’ailleurs, Ils risquent encore plusieurs années de prison.

Le plus troublant dans cette affaire, dont les contours sont comme toujours un peu flous, c’est que c’est une association de défense des droits de l’homme de la ville de Nador qui a dénoncé ces jeunes pour leur « acte infâme ». Les responsables de l’association ont retiré leur plainte mais cela n’a pas suffit à les faire libérer.
Après que les photos ont fait le tour du net à travers son partage sur les différents sites électroniques ainsi que sur les réseaux sociaux, la réaction de certains internautes n’a pas tardé à tomber pour dénoncer un scandale qui a pris une dimension internationale.

#FreeBoussa : c’est la fête du bisou au Maroc

Même les médias français se sentent concertés et indignés par cette affaire. Le petit-journal sur Canal+ en a d’ailleurs fait démarrer l’édition du Lundi 7 octobre avec cette histoire, comme quoi l’affaire a fait un véritable buzz sur Internet.

Pétition : #Freeboussa : Un Bisou n’est pas un crime

En attendant la réaction des associations défendant les libertés individuelles, une pétition a été lancé sur Internet en solidarité avec ces trois adolescents en demandant au roi du Maroc d’être le garant des libertés de ses citoyens et de mettre fin à « ce semblant de justice qui consiste à poursuivre des adolescents pour un baiser ».
Partager sur Facebook 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Le reportage annoncé a lieu le 10/10/2013

3 commentaires:

  1. un jeux de langue dangereux; le maroc est divissée en deux mondes les moeurs sont simples avant le mariage la filles doit rester propre ce garcons joue avec elles il provite de sa naieftée donc le rapports fille garcons c;est normale mais les risque sons toujours, pou la fille le monde est ce quille lait; le fruit est défendues donc leur fleurt, est provocant dans un monde ou tout sons permie ses sa le maroc proporsiont exagerée le probléme des protituée ses plus grave pour moi mais bon c,est mon avis;

    RépondreSupprimer
  2. le maroc c est la premiere paye au monde de la prostitution et des pedophilie il depasse le thailand ,???????????????????????

    RépondreSupprimer
  3. oui gonflé, que font ils pour les prostiputes, l'alcool, la drogue? et la chasteté c'est pour les deux au passage ben haddou, trop facile pour les hommes de l'oublier ou pire de le nier

    RépondreSupprimer