Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 4 octobre 2013

Un jeune cinéaste marocain chez le Polisario


h24info.ma , par Tarik  QATTAB, 3/10/2013
Nadir Bouhmouch
Nadir Bouhmouch. © DR
Nadir Bouhmouch est connu pour son documentaire My Makhzen & Me, participera au festival Fi-Sahara…organisé par le Polisario.

Véritable «vitrine culturelle» du Polisario et prévu du 8 au 13 octobre dans les camps de Tindouf, le festival de cinéma Fi-Sahara comptera cette année une présence pas tout à fait comme les autres: celle de Nadir Bouhmouch. Il s'agit d'un jeune cinéaste marocain, installé aux Etats-Unis, et connu pour avoir notamment réalisé le documentaire «My Makhzen & Me» sur le Mouvement du 20 février, dont il est proche. C'était en 2011, au plus fort de la contestation.
L'information est relayée par le quotidien espagnol El Diario, citant le cinéaste. Le jeune réalisateur se rendra dans les camps pour animer des ateliers au profit d'étudiants et pour présenter son documentaire. D'après les propos qui lui sont attribués dans le quotidien, Nadir Bouhmouch est résolument pour les thèses séparatistes et il le crie haut et fort.

Il parle de «lavage de cerveau» sur la question au Maroc. Il met en valeur une rencontre qu'il aura sur place avec Guy Davidi, un réalisateur israélien pro-palestinien. Tout un parallèle qui risque de ne pas passer comme une lettre à la poste.

Nous avons essayé de joindre Nadir Bouhmouch au téléphone, en vain.
http://www.h24info.ma/maroc/un-jeune-cineaste-marocain-chez-le-polisario/6637

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire