Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 5 octobre 2013

Ali Anouzla : seizième jour !

Seizième jour d'incarcération pour Ali Anouzla et amplification de la grogne internationale contre cette énième exaction du régime contre la liberté de presse et la liberté tout court ! Même au sein de l'administration des deux alliés traditionnels du Maroc, l'heure est à l'indignation !
Pendant ce temps, du fond de son cachot, un petit homme exemplaire de discrétion et d'humilité et qui ne demandait qu'à faire son travail, se trouve propulsé à son corps défendant, au devant de la scène, et devient le héros de la lutte contre la tyrannie et un symbole de courage admiré dans le monde entier !
Le monde entier ? oui ! Sauf dans son propre pays où des lâches, des mythomanes et des suppôts de l'insupportable croient bon devoir l'enfoncer en déclarations indignes, pour se grandir aux yeux du tyran !

Une chose que certains d'entre vous ignorent peut-être: Ali tient son courage exceptionnel de son père qui combattit le colonialisme avec tellement de bravoure que des dizaines de tribus du Sud marocain se reconnurent en lui et adoptèrent le nom Anouzla en hommage à son patriotisme à nul autre pareil. Il ne savait pas qu'à la dictature du colon succéderait une dictature encore plus prédatrice, plus hideuse, plus sournoise et plus violente !!
Tout ça pour ça !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire