Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 5 octobre 2013

Demain dimanche 6 octobre, un kiss-in de solidarité à Paris, devant l’ambassade du Maroc.



1381754_10151605326470855_814560151_n

Mon Maroc,
Tu as libéré un pédophile. J’ai été révolté, choqué, et mis plusieurs jours avant d’accepter que cela soit réel. J’ai voulu te couper de moi, tout comme le cordon ombilical qui lie l’enfant à sa mère. Que je trouve une sorte d’indépendance, loin de tout attachement de toi.
Je ne me suis pas prononcé, pourtant j’ai voulu pleurer les victimes. Et cracher ma haine envers ta justice.
Tu as arrêté un journaliste, parce qu’il a fait un travail d’investigation. Parce qu’il a osé publier une vidéo. Une vidéo que même une personne normale aurait pu trouver sur internet. Les accusations étaient d’un ridicule. Fausses mais lui couteraient sa vie, des années de sa vie.
Hormis une photo publiée pendant quelques jours, je ne me suis pas prononcé. Parce que je ne veux plus crier ma rage après chaque faute, chaque injustice, chaque bêtise que tu commets. Et Dieu sait le nombre de bêtises que tu es en train de commettre chaque année.
Puis hier, je me réveille en lisant ta nouvelle connerie. Deux adolescents arrêtés après avoir partagé un baiser, sur une photo, dans une place publique. Le comble de l’absurdité : la personne ayant pris la photo est arrêtée aussi.
J’ai envie de me demander : dans quelle ville vivons-nous ?
Ce sont deux jeunes personnes. Encore lycéens. Ils se sont embrassés. C’est TOUT !
Quelle est cette frustration que tu es allé installer chez tes citoyens, au point où, un baiser devient une affaire d’Etat ? Qu’est-ce que tu aspires devenir ? Un Marokistan ? Un concurrent direct de l’Iran ? Tu vas troquer tes Cheikhates avec des Cheikhs ? Tes jupes avec des Burqa ? Tes artistes avec des Mollahs ?
Je trouve cela quand même assez drôle. Il y a quelques années je me suis fait agresser par 4 personnes armées. Deux de mes amis aussi, dans la même semaine, même ville. Nous avons tous porté plainte. Mais jusqu’à ce jour, personne ne nous a contactés, ces agresseurs n’ont certainement pas été arrêtés. Et doivent continuer à bien travailler.
Et pourtant, quand deux jeunes adolescents s’embrassent, ils se font arrêter sur le champ. La même chose pour un journaliste. Même chose pour un manifestant qui demande ses droits.
Un pédophile a eu le temps d’aller voir ailleurs, récupérer son passeport, voyager au nord du Maroc, pour rejoindre l’Espagne par la suite. 2 jours. Personne n’a pu l’arrêter. Il est passé à côté de ce Nador, où ces jeunes se sont embrassés. Mais la police de cette région ne l’a pas arrêté. Mr. Faissal Sissi (NDLR : La personne ayant porté plainte contre les 2 ados) était où ?
Est-ce cela le message que tu comptes faire passer ?
Il faut violer pour baiser. Voler pour vivre. Lécher les bottes pour réussir ?
Parce qu’il faut l’avouer, en mettant les choses dans leur contexte :
  • L’association pour la protection de l’enfance, Matqisch Weldi, avait bien justifié la libération du pédophile qui avait violé plusieurs « Weldi » que cette association défend.
  • Des journalistes ont aussi justifié l’arrestation d’Anzoula.
  • L’Association de Défense des Droits de l’Homme et des Libertés Générales s’assure de porter plainte contre 3 adolescents, dont le seul crime est qu’ils ne se sont pas imaginés qu’en partageant un baiser, un signe d’amour, ils se retrouveraient en prison, pour l’acte, et pour avoir pris une photo de l’acte.
 Si pour réussir chez toi, il faut caresser le chat dans le sens du poil. Je ne veux pas de ton chat !
Maroc,
Es-tu assez mature pour reconnaitre les vrais criminels ? Avec ton rythme, ta justice est en train de devenir le plus grand criminel. Oseras-tu changer ? Voir clairement. Penser sagement. Agir maturément ? Au vu de ces dernières années, j’ai comme un doute.
Connais-tu les vrais criminels ? Ceux qui violent, pas que les enfants, mais les vrais lois aussi ? Ceux qui assassinent. Tous ceux qui encouragent aux crimes.
Connais-tu les vrais criminels ? Si l’on suit ton raisonnement, je suis un criminel.
Connais-tu l’amour ? Le vrai ? Parce que là, tout ce que tu nous fais comprendre c’est qu’il n’y a pas lieu pour la liberté, ou l’amour.
Continue, car tu es dans la bonne voie. Avec ce rythme-là, dans 5 ans, tu deviendras l’idole de l’Iran. La nouvelle Mecque pour les terroristes.
Maroc,
Dis-moi une chose maintenant. Que vas-tu gagner en arrêtant ces adolescents qui ne voient rien dans le fait de montrer leur amour ?
Leurs études seront fichues. Leur avenir, qui est TON avenir, est fichu.
L’image des ados (et surtout la fille), dans un pays, et surtout, une région réputée pour sa sévérité et ses traditions. Sa misogynie. Leur image est saccagée. Pourquoi ? Parce que tout un peuple est en train de présumer, à cause de son éducation, sa frustration, et son manque d’empathie, pense qu’embrasser est un crime.
Ces enfants n’ont pas commis d’erreur. Et admettons que dans ta religion, que tu sembles sortir en tant que prétexte dans les sauces qui t’arrangent, cela soit une erreur. Qui n’en a pas commis à cet âge ?
Ne serait-il pas plus juste de porter plainte contre ce Sissi, pour avoir gâché la vie de ces jeunes ? Et pour mauvaise compréhension du travail premier d’une Association qui vise à défendre les Droits de l’Homme, et des Libertés ?
Maroc,
Je ne t’embrasse pas
Parce que ce soir, si je le fais, je risque d’aller en prison.
Hicham T.
منبت الأحرار
مشرق الأنوار
Benkissing
 
 http://hichamtahir.net/2013/10/04/maroc-embrasse-moi-si-tu-peux/

"Le baiser de Nador", un Kiss-in de solidarité organisé à Paris

Par Bouthaina Azami le 04/10/2013 
Kiss-in
© Copyright : DR

Dimanche 6 octobre, un kiss-in de solidarité pour les deux adolescents de Nador aura lieu à Paris, devant l’ambassade du Maroc.
Les deux jeunes adolescents de Nador qui ont été placés dans un centre pour mineurs suite à une photo qui a circulé sur la Toile et où ils apparaissaient s’embrassant, continue de créer l’émoi sur les réseaux sociaux où est né un véritable mouvement de solidarité appelant à présent à l’action. Pour un simple baiser, ces jeunes gens ont en effet vu leur vie basculer du jour au lendemain. Ils sont placés depuis deux jours par le parquet dans des centres de protection pour mineurs. De plus, la poursuite d'un troisième adolescent, à savoir celui qui a pris les photos, a été confirmée. 
Les trois mineurs passeront devant le juge le 11 octobre. L'association par laquelle le scandale est arrivé une un ONG prônant... les libertés individuelles ! A savoir : l'organisation unie pour les droits de l'homme et les libertés individuelles qui, d'ailleurs, revient aujourd'hui sur sa plainte et demande la libération des trois jeunes auxquels, déclare-t-elle, elle apportera désormais son soutien. Son président, Fayçal el Marsi, assure en effet que le but n'était pas d'inquiéter ces jeunes gens mais de s'assurer que la photo ne provenait pas d'un réseau pédophile. Il semblerait que le mouvement d'indignation qui enflamme la Toile ait fait réfléchir les responsables de l'interpellation de ces adolescents. Un mouvement d'indignation qui a largement débordé les frontières.

Kiss-in de solidarité en janvier dernier
Cette histoire n’est pas sans rappeler l’affaire du baiser qui avait mené à l’arrestation d’un couple en Tunisie et bouleversé, en janvier, la société civile qui avait organisé un kiss-in de soutien aux jeunes gens condamnés à deux mois de prison pour s’être embrassés dans la rue : "C'est avec l'amour que l'on construit une société saine et équilibrée et c'est avec les interdits et les tabous que l'on crée la haine et l'intolérance. Alors le samedi 12 janvier sera la journée des embrassades; une journée où l'on cultive l'amour; alors embrassez-vous tous, pouvait-on lire alors sur la page Facebook consacrée à l’événement organisé par "Tous pour une Tunisie laïque".

Dimanche 6 octobre, c’est un Kiss-in de solidarité pour les deux adolescents de Nador qui aura lieu à Paris, devant l’ambassade du Maroc. "La police marocaine a arrêté tous les malfrats, voleurs, fraudeurs, terroristes de ce pays, la sûreté au Maroc est totale. Il ne reste plus que le danger que représentent deux gamins qui s'embrassent ... ", peut-on lire sur la page Facebook d’appel à ce "Kiss-in géant".



http://hichamtahir.net/2013/10/04/maroc-embrasse-moi-si-tu-peux/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire