Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 20 février 2014

20 février : Heureux anniversaire à tous les irréductibles qui ont gardé la lueur dans les yeux et l'espoir dans le coeur!!!

 Le mouvement du 20 février n'est pas un rêve, c'est une réalité entrevue et qui a fait vibrer les cœurs, les jeunes frétillants et les cœurs comme le mien flétris par tant de désillusion et de rêves cassés par la force opportuniste d'inertie qui cultive l'2i7bat chez notre belle jeunesse.

Des projets et des passions j'en ai construit tout au long de ma vie politique, syndicale, associative et sociale et toujours à la fin je revenais chez moi le cœur gros et l'espoir déçu!!!
Le projet né avec le M20, peut être le dernier dans mon parcours du combattant, est vivant, différent inextinguible et tenace!!! Parce que le M20 m'a révélé l'existence d'une jeunesse d'une humanité que je n'ai pas rencontrée depuis mes premières année à l'UNEM ni à l'USFP, ni à l'OMMDH ni à Transparency, pas du tout au contact des artistes marocains que j'ai côtoyés et aidés!!!!! Cette humanité jeune ou moins jeune est sincère, désintéressée et déterminée à arracher son droit!!!
J'ai entrepris d'archiver ma découverte la plus éblouissante et qui est le débat politique et la maturité des jeunes de tout bord à discuter, analyser les situations avec courage, honnêteté et sens de la responsabilité!!! Voici un livre qui attend son heure.
Deuxième projet j'ai invité un certain nombre de membres ou sympathisants du M20 à me confier ce qui a changé dans leur vie avec l'avènement du M20!!! Les témoignages que j'ai recueillis sont une mine d'émotions mais pas que ça!!! C'est l'histoire du mouvement à travers des histoires de ses promoteurs.
Finalement les marches du M20 ont été documentées par des photographes professionnels ou amateurs et mon ambition est de faire un livre de photos. J'ai sollicité mes amis et Dire Li Bghiti a été le premier à répondre et a mis à disposition un trésor inestimable!!! Maria Karim m'a aussi donné des photos fabuleuses!!! D'autres photographes, artistes pas du tout membres du mouvement, m'ont confié des photos superbes!!!!
L'élaboration de ces projets demande une énergie incroyable et un logistique importante, et donc le retard est du en aux moyens humains et matériels pour les réaliser!!!!
En attendant la réalisation de ces livres et ce travail de mémoire, j'ai été tentée de montrer les photos des marches que les amis ont mis à ma disposition!!! J'ai commencé la sélection et contacté les imprimeurs pour réaliser une exposition de 50 reproductions sur un support d'un mètre sur mètre sur bâche à montrer lors du Festival Résistances et Alternatives!!! Vu le déroulement de toute la machine du makhzen pour contrer toute célébration de l'anniversaire du M20 et l'interdiction de ce Festival culturel à la Fabrique culturelle des Abattoirs, j'ai décidé de retirer l'exposition qui est d'un caractère politique et qui pourrait gêner ce festival!!!!
Je vous invite à vous rendre aux Abattoirs pour défendre ce lieu qui dernièrement a été makhzenisé!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire