Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 18 août 2013

DanielGate : certaines manifestations tolérées, d'autres interdites. Le Makhzen reste le Makhzen ...

 Par Souad Guennoun, 10/8/2013

Pendant que la manifestation se tenait à Casa le mardi 6 août et à Rabat le lendemain, à Imzouren, dans le Rif la manifestation a été interdite le mercredi 7 août.
Depuis, samedi 10 août à Bni Bouayach, dans le Rif, la famille de Mohamed Jaloul et les familles des militants détenus du Rif,  ont manifesté le jour de l'aïd pour exiger la libération des détenus politiques. Elles ont dénoncé les conditions de détention de leurs enfants qui croupissent dans les prisons privés de leurs droits, pendant que la grâce royale est accordée pour des criminels, des trafiquants de droguer et des violeurs d'enfants.
Mohamed Jaloul, enseignant à Bni Bouayach , arrêté le 8 mars 2012, condamné à 5 ans de prison pour manifestation non autorisée, blocage route, jets de pierre... toute la panoplie habituelle pour criminaliser les luttes .
Relire : samedi 7 avril 2012 Le procès du syndicaliste Mohamed Jelloul reporté deux fois  
Autre affaire qui a été révélée en rapport avec l'Affaire Danielgate et qui fera sûrement du bruit : Mohamed Mounir Molina, maroco-espagnol, a été gracié à l'occasion de la fête du trône 48h avant le début de son procès. Sa première audience devait se tenir le 1 er août 2013 devant la cour d'Appel d'Al Hoceima . Il figurait sur la liste des 48 détenus graciés .Md Mounir Molina avait été arrêté le 9 février 2013 pour trafic international de stupéfiants

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire