Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 24 août 2013

tristes spécialités marocaines : pédophillie, prostitution de base et de luxe, décadence du plus beau pays du monde,

  • Par Aziz Enhaili, fb

    Pédophillie :Febrayer.com a encore une fois    rapporté  une nouvelle histoire d'horreur 
              en provenance du Maroc.

    Je n'irai pas par quatre chemins et je ne vous servirai pas de ''salade'' politiquement correct. Le sujet est gravissime!

    Un enfant âgé de trois ans seulement et dont le père est un universitaire marocco-américain (Université Ohio), s'est fait agresser sexuellement par un parent. En apprenant ce genre de crime abject et révoltant, tout parent peut trembler de peur pour son enfant.

    Cette histoire horrible montre encore une fois que la pédophilie est avant tout un fait de la société marocaine et que les étrangers, quand ils y sont mêlés, ne représentent qu'une infime minorité.
    Il est plus que temps de s'attaquer réellement à cette guerre silencieuse contre toute la société marocaine et qui refuse de dire son nom.

    Pour lutter contre ce fléau de manière efficace, il faudrait explorer plusieurs voies et mener en 
    parallèle une véritable ''croisade'' sur plusieurs fronts.

    D'abord, l'éducation du peuple. 
    Il faudrait se servir de tous les moyens audio-visuels, écrits, électroniques, etc., disponibles pour ouvrir un débat national, franc et constructif sur ce fléau destructeur puisqu'il touche les différentes strates et couches de la société.
    Cette voie présente plusieurs avantages. Je me contente ici de deux. Un: cet exercice ferait prendre conscience aux victimes qu'elles n'ont été que des victimes de prédateurs sexuels et non des acteurs de leur malheur. C'est très important pour leur cheminement vers la reconquête de leur être et donc de leur guérison. Deux: faire prendre conscience à la société dans son ensemble du caractère gravissime de cette atteinte à l'être de la société dans son ensemble pour qu'enfin elle ouvre les yeux et se mobilise comme un seul homme contre cette menace pour le bien-être et l'avenir de toute la population.

    Ensuite, la justice
    Comme les effets de la pédophilie sont très négatifs, et même déstructurant d'une personnalité en cours de formation, pendant un si jeune âge, et peut donc concerner potentiellement tous les enfants marocains, il faudrait que le châtiment soit à la hauteur du crime.
    Ici, pas de place pour un discours psychologisant ou politiquement correct.
    Il faudrait par exemple que la justice soit sans merci avec ces criminels d'un genre particulier et explore toutes les voies imaginables pour lutter contre eux. Dans ce cadre, serait le bienvenu un message fort et clair envoyé d'abord au pédophile concerné et ensuite à toute la société pour que tous sachent que l'agression sexuelle d'un enfant a un prix et même un prix très élevé. La justice peut penser par exemple à la castration du pédophile et à le faire savoir par tous les moyens disponibles. Cette mesure enverrait un message fort et clair et pousserait tout pédophile potentiel à réfléchir deux fois avant de passer à l'acte. Elle peut aussi penser à une incarcération de longue durée du pédophile pour l'empêcher de porter atteinte à l'intégrité physique et psychologique d'autres enfants marocains. En détention, un encadrement psychiatrique serait une voie supplémentaire à explorer. Une fois libre, le pédophile ne devrait pas être lâché en pleine ''nature'' et sans la moindre surveillance des autorités compétentes.
    --------------------------------------------------------------------
    • Un ministre arabe trempe dans une affaire de prostitution au Maroc

      Par Sophia Akhmisse (Twitter)  22/08/2013  
      prostitution
      © Copyright : DR
       
      Les réseaux de prostitution impliquant des marocains deviennent de plus en plus répandus à travers le monde. Malgré les efforts de la police, le démantèlement de ce type de réseau s'avère très difficile.
      Le Maroc fait l’objet depuis quelque temps de plusieurs rapports accablants concernant le trafic d’êtres humains. Des rapports dont les conclusions sont pour le moins inquiétantes, à en lire la Une de Assabah daté de ce vendredi 23 août. Le quotidien arabophone revient sur une nouvelle affaire de proxénétisme qui implique cette fois-ci un ministre d’un des pays du Golfe.

      Annonçant des révélations "sensationnelles" concernant l’arrestation d’une proxénète travaillant pour le service d’un haut placé surnommé "altesse", Assabah avance que les autorités auraient découvert un certain nombre d’objets de valeur dans le véhicule de l’accusée. Mais la montre de grande marque, la tenue affriolante, le téléphone dernier cri, ne seraient en fait que bagatelles à côté des nombreux cadeaux offerts par ce nanti. A titre d’exemple, le ministre en question lui aurait offert une Mercedes 4Matic.

      Money, money, money !

      Selon les sources du quotidien, la mise en cause aurait immédiatement, après son interpellation, éteint son téléphone afin d’éviter à la police de confondre ses complices, soit, en l’occurrence, ledit ministre arabe, les prostituées travaillant pour son compte, et les chauffeurs qui les escortent à travers les beaux quartiers de Rabat. Au cours de son enquête, la police a néanmoins pu découvrir que la jeune femme, qui avait déjà été interpellée il y a quelques mois, avait notamment pour habitude d’organiser des soirées privées pour lesquelles elle se faisait payer plusieurs milliers de DH.

      Très riche, la proxénète a même tenté de soudoyer les services de police, leur proposant pas moins de 40.000 DH chacun ainsi qu’une voiture contre sa liberté, ajoute le journal. Ce type de réseau de prostitution impliquant des Marocains devient de plus en plus répandu. Au total, elles seraient entre 600.000 et 800.000 femmes à être exploitées par de tels réseaux chaque année à travers le monde. Un chiffre qui fait froid dans le dos surtout lorsqu’on sait que nombre d’entre elles viennent de milieux sociaux difficiles et qu’une fois entrées dans l’engrenage, les issues de secours sont très rares.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire