- Par Aziz Enhaili, fb
Pédophillie :Febrayer.com a encore une fois rapporté une nouvelle histoire d'horreuren provenance du Maroc.Je n'irai pas par quatre chemins et je ne vous servirai pas de ''salade'' politiquement correct. Le sujet est gravissime!
Un enfant âgé de trois ans seulement et dont le père est un universitaire marocco-américain (Université Ohio), s'est fait agresser sexuellement par un parent. En apprenant ce genre de crime abject et révoltant, tout parent peut trembler de peur pour son enfant.
Cette histoire horrible montre encore une fois que la pédophilie est avant tout un fait de la société marocaine et que les étrangers, quand ils y sont mêlés, ne représentent qu'une infime minorité.
Il est plus que temps de s'attaquer réellement à cette guerre silencieuse contre toute la société marocaine et qui refuse de dire son nom.
Pour lutter contre ce fléau de manière efficace, il faudrait explorer plusieurs voies et mener enparallèle une véritable ''croisade'' sur plusieurs fronts.
D'abord, l'éducation du peuple.Il faudrait se servir de tous les moyens audio-visuels, écrits, électroniques, etc., disponibles pour ouvrir un débat national, franc et constructif sur ce fléau destructeur puisqu'il touche les différentes strates et couches de la société.
Cette voie présente plusieurs avantages. Je me contente ici de deux. Un: cet exercice ferait prendre conscience aux victimes qu'elles n'ont été que des victimes de prédateurs sexuels et non des acteurs de leur malheur. C'est très important pour leur cheminement vers la reconquête de leur être et donc de leur guérison. Deux: faire prendre conscience à la société dans son ensemble du caractère gravissime de cette atteinte à l'être de la société dans son ensemble pour qu'enfin elle ouvre les yeux et se mobilise comme un seul homme contre cette menace pour le bien-être et l'avenir de toute la population.
Ensuite, la justice.Comme les effets de la pédophilie sont très négatifs, et même déstructurant d'une personnalité en cours de formation, pendant un si jeune âge, et peut donc concerner potentiellement tous les enfants marocains, il faudrait que le châtiment soit à la hauteur du crime.--------------------------------------------------------------------
Ici, pas de place pour un discours psychologisant ou politiquement correct.
Il faudrait par exemple que la justice soit sans merci avec ces criminels d'un genre particulier et explore toutes les voies imaginables pour lutter contre eux. Dans ce cadre, serait le bienvenu un message fort et clair envoyé d'abord au pédophile concerné et ensuite à toute la société pour que tous sachent que l'agression sexuelle d'un enfant a un prix et même un prix très élevé. La justice peut penser par exemple à la castration du pédophile et à le faire savoir par tous les moyens disponibles. Cette mesure enverrait un message fort et clair et pousserait tout pédophile potentiel à réfléchir deux fois avant de passer à l'acte. Elle peut aussi penser à une incarcération de longue durée du pédophile pour l'empêcher de porter atteinte à l'intégrité physique et psychologique d'autres enfants marocains. En détention, un encadrement psychiatrique serait une voie supplémentaire à explorer. Une fois libre, le pédophile ne devrait pas être lâché en pleine ''nature'' et sans la moindre surveillance des autorités compétentes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire