Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 28 février 2014

France-Maroc: Nicolas Hulot annule sa visite


h24info.ma , 24/02/2014
Nicolas Hulot devait assurer une conférence à l'Université internationale de Rabat (UIR).
Nicolas Hulot devait assurer une conférence à l'Université internationale de Rabat (UIR). © DR
Nouvelle manifestation des récentes tensions diplomatiques entre la France et le Maroc: Nicolas Hulot, envoyé spécial du président français, a annulé son voyage de deux jours au Maroc.
Décidemment, la tension diplomatique entre la France et le Maroc n'est pas prête de retomber. Nicolas Hulot, "l'envoyé spécial du président français pour la planète" qui devait entamer une visite au Maroc lundi, a annulé sa venue qui devait faire suite à sa tournée en Algérie. 
La visitede Nicolas Hulot a été "reportée d'un commun accord", précise une source officielle à Rabat, citée par l'AFP. "Dans le contexte actuel, les deux parties ont jugé préférable de reporter cette visite", poursuit la même source. Nicolas Hulot devait tenir une conférence ce lundi après-midi sur le thème "La protection de la planète: un enjeu universel" à l'Université internationale de Rabat (UIR).

Les relations diplomatiques entre la France et le Maroc, d'habitude cordiales, traversent une passe délicate, à la suite de trois plaintes déposées à Paris la semaine dernière contre le patron du contre-espionnage marocain, Abdellatif Hammouchi, pour "torture" et "complicité de torture".
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Nicolas Hulot, l’autre victime de Hammouchi

Hulot
En l’absence d’une repentance franche de Paris qui satisfasse la fierté et  l’honneur de la  maîtresse bafouée, la diplomatie chérifienne réplique par la mise en œuvre des mesures de rétorsion :
Selon la MAP, la visite de Nicolas Hulot, envoyé spécial du président français François Hollande, à Rabat a été reportée à la demande du Maroc.
« La visite de Nicolas Hulot à Rabat reportée à la demande du Maroc (sources diplomatiques)
Rabat – 24 février 2014
La visite que devait effectuer, lundi à Rabat, Nicolas Hulot, envoyé spécial du Président français pour la protection de la planète a été reportée à la demande du Maroc, a-t-on appris de sources diplomatiques.
Ce report a été demandé par Rabat en attendant des éclaircissements sur une plainte introduite en France par une ONG contre le Directeur général de la surveillance du territoire (DGST)…
Le report de la visite au Maroc de l’envoyé spécial du Président français pour la protection de la planète intervient également à la demande de Rabat en attendant que les autorités françaises s’expliquent au sujet des propos blessants et les expressions humiliantes attribués à l’ambassadeur de France à Washington qui a qualifié le Maroc d’une «maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre». MAP
Nicolas Hulot, première victime collatérale d’une liaison extraconjugale très dangereuse ou d’une maîtresse très jalouse ?
M. Hulot devait animer une conférence à Rabat sur le thème de la protection de la planète et rencontrer plusieurs responsables des autorités du Makhzen.
Dommage pour le tagine et les briouates.
Citoyen
URL courte: http://www.demainonline.com/?p=30188http://www.demainonline.com/?p=30188

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire