Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 27 février 2014

Des enfants palestiniens menacés d'agressions sexuelles, vidéo sur la torture

Patrick Strickland – 21/3/ 2014 – The Electronic Intifada/DCI-Palestine

Les soldats et les policiers israéliens mettent en détention et arrêtent fréquemment des enfants palestiniens.
(Saeed Qaq/APA Images)




Un interrogateur israélien aurait forcé un enfant palestinien à signer des aveux après l’avoir menacé de violences sexuelles, est-il affirmé dans une déclaration écrite sous serments recueillie par Defence for Children International – section Palestine (DCI-Palestine).


Comme je l’ai signalé plus tôt aujourd’hui sur le site de DCI-Palestine (http://www.dci-palestine.org/documents/jerusalem-child-threatened-sodomy-placed-under-house-arrest), Othman S., 14 ans, a été arrêté par les forces israéliennes à Jérusalem-Est occupée, dans la matinée du 25 novembre 2013. Avec son frère, il a été conduit dans l’enceinte russe, un centre d’interrogatoires israélien à Jérusalem :
Pendant l’interrogatoire, un officier des renseignements m’a accusé d’avoir lancé des pierres, puis un cocktail Molotov sur une voiture de police » et, alors qu’Othman refusait d’avouer, l’officier a menacé de le sodomiser.
« (L’interrogateur) est alors allé prendre un manche à balai dans l’un des coins de la pièce, d’environ 1,5 mètre de long, et a menacé de le lui enfoncer entre les fesses, » a dit Othman, ajoutant que l’interrogateur lui a dit : « Tu veux que je t’enfonce ce bâton dans le cul, comme ça tu auras mal, et tu me diras la vérité ? ».
L’interrogateur a également lancé des insultes contre la mère et la sœur d’Othman, et il l’a prévenu : « Il démolirait ma maison si je ne parlais pas », dit-il.
Le garçon a ensuite été forcé de signer des aveux déjà préparés, en hébreu, une langue qu’il ne comprend pas.
Othman n’est pas le premier enfant à être menacé d’abus sexuels par des interrogateurs israéliens. Le rapport d’août 2013 de l’organisation israélienne des droits de l’homme, B’Tselem, présente plusieurs cas d’abus, dont des menaces sexuelles, dans le bureau de police d’Etzion, en Cisjordanie occupée.
Entre août 2009 et juillet 2013, d’après le rapport, 12 enfants ont témoigné que « l’interrogateur les avait menacés, eux et aussi leurs mères, leurs sœurs,… d’agressions sexuelles, tel que le viol ou des blessures génitales. »

(Voir le complément de mes informations sur le site DCI-Palestine – http://www.dci-palestine.org/documents/jerusalem-child-threatened-sodomy-placed-under-house-arrest).

Traduction : JPP pour l’Agence Média Palestine

 http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2014/03/26/un-interrogateur-israelien-menace-un-enfant-palestinien-de-lagresser-sexuellement-de-demolir-sa-maison/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=56_Pales%C2%ADti%C2%ADniens_tu%C3%A9s_et_897_bless%C3%A9s_depuis_le_d%C3%A9but_des_n%C3%A9go%C2%ADcia%C2%ADtions_de_paix,_selon_lOLP
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Source : CAPJPO EuroPalestine, via Le Grand Soir, mis en ligne le 25 mars 2014

Un vrai reportage de la TV australienne sur la torture des enfants palestiniens

Torture enfants palestiniensSuffisamment rare pour être signalé, un documentaire de la télé australienne sur le traitement par l’armée et les colons israéliens des enfants palestiniens : arrestations de nuit à leurs domiciles, tortures physiques et psychologiques, y compris à l’aide de chiens lors des interrogatoires, viol, menaces, détention dans des lieux inconnus des parents.

Des témoins oculaires racontent en anglais différentes atrocités à l’encontre d’enfants dès l’âge de 9 ans, dont certaines ont déjà été rapportées par de nombreuses ONG sans qu’il s’ensuive la moindre sanction.
L’usage de chiens pendant les interrogatoires n’est pas rare. Il va jusqu’à mettre de la nourriture sur le crâne ou les parties génitales de l’enfant interrogé, que le chien va être envoyé mangé.
Le prétexte, expliquent les observateurs, est en général l’accusation de jet de pierres, mais la réalité est un objectif consistant à soutirer de la part des enfants des informations sur leur entourage et notamment les leaders de la résistance non violente.
Des exemples et preuves sont rapportées, y compris par des Israéliens, concernant les menaces et les offres vicieuses pour transformer ces enfants en « collaborateurs ».
Bonnes négociations MM. Obama et Abbas !

Voir la vidéo  http://goo.gl/Jlx3rp

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire