Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 8 mars 2013

Non, Shimon Peres n’est pas le bienvenu en France !

AFPS  7/3/ 2013
Le pré­sident israélien Shimon Peres a entamé une tournée en Europe qui le mènera le 8 mars à Paris où il ren­con­trera François Hol­lande. Il se pro­po­serait, entre autres, de convaincre l’Union Euro­péenne d’inscrire le Hez­bollah, mou­vement chiite libanais, sur la liste des orga­ni­sa­tions ter­ro­ristes et bien sûr de plaider pour le ren­for­cement des liens Israël-​​UE.
Shimon Peres a tou­jours béné­ficié en France d’un trai­tement bien­veillant de la part des médias le pré­sentant comme un artisan de la paix. Répu­tation par­fai­tement usurpée pour celui qui fut un des pères de la bombe ato­mique israé­lienne, le res­pon­sable du mas­sacre de Cana en 1996 et un Premier ministre tou­jours pri­sonnier de consi­dé­ra­tions sécu­ri­taires à courte vue, et artisan zélé de ce « contre-​​terrorisme » crûment dévoilé dans le docu­men­taire « The Gatekeepers ».
Ce piètre détenteur du prix Nobel de la Paix, cherche à masquer ce qu’est la poli­tique israé­lienne aujourd’hui : une menace grave pour la paix et la sta­bilité du Proche-​​Orient. En le recevant sans mettre en cause cette poli­tique, le Pré­sident de la Répu­blique don­nerait un très mauvais signal de poli­tique internationale.
La France doit au contraire dire clai­rement qu’elle n’accepte ni la pour­suite de la colo­ni­sation et l’occupation, ni l’impunité pour les exac­tions et les crimes commis en Palestine occupée. Elle doit les sanc­tionner comme l’y invitent le rapport du Conseil des droits de l’homme de l’ONU et celui des chefs de mission diplo­ma­tique de l’UE en poste à Jéru­salem et Ramallah.
Ne pas le faire serait une fois de plus donner le feu vert à une fuite en avant sui­ci­daire et lourde de menaces pour la paix.
Le BN de l’AFPS
!DSPAM:5139ad3a136372140716781


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire