Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 5 mars 2013

Pétition : Hommage à Stéphane HESSEL


recommander par courriel    partager sur facebook    partager sur twitter   
Pétition mise en ligne le mercredi 27 février 2013 

Elle prendra fin le : lundi 30 juin 2014



Un grand homme nous a quitté à 95 ans. Il avait compris que "Aujourd’hui, réfléchir à demain, c’est prendre en compte d’abord l’écologie "
[ 2 605 participations ]

Plus d'infos

Voir Stéphane Hessel : son dernier débat, avec Daniel Cohn-Bendit
http://www.cyberacteurs.org/blog/?p=618  


L'écologie a disparu des écrans depuis que le parti supposé la représenter a signé un accord politique fusillant sa candidate pour s'assurer quelques sièges. 

Si nous voulons avoir une chance de renverser, au cours de ce mandat présidentiel , les tendances mortifères sur le nucléaire, les gaz de schiste, les grands travaux inutiles comme NDDL, les OGM et l'agriculture productiviste... il faut que les élections européennes permettent l'expression d'une volonté des électeurs souhaitant conjuguer l’Écologie avec une Europe des Peuples. Cela ne sera possible que si nous, citoyens, reprenons la main sur un fonctionnement que nous avons laissé aux partis politiques.

Nous avons défendu à de multiples reprises depuis les européennes de 2009 l'idée de primaires. Mais contrairement à ce qui s'est fait jusqu'ici dans ce domaine, nous considérons que ce sont les citoyens et non les partis qui doivent avoir la maîtrise de tels processus.

Si vous aussi vous pensez que Le message du réformisme subversif, c’est : " Indignez-vous, oui, mais pour faire quelque chose ! ", Nous vous invitons à signer cet hommage à Stéphane Hessel comme une volonté de poursuivre son message.


Texte de la pétition

Aujourd’hui, réfléchir à demain, c’est prendre en compte d’abord l’écologie . Un parti n’est plus une structure suffisante pour porter un tel enjeu qui relève du bien commun.! 

En signant cet hommage à Stéphane Hessel, je signifie ma volonté de m'engager dans la construction d'une dynamique politique visant à remettre le citoyen au coeur de la vie politique pour l'Ecologie et pour l'Europe car le message du réformisme subversif, c’est : " Indignez-vous, oui, mais pour faire quelque chose ! "en faisant matériellement pression sur les décideurs.

Pour signer:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire