Par SPS, 5/3/2013
Le ministère marocain de l’intérieur à promulgué une directive interdisant l’installation de tentes sur l’ensemble du territoire sahraoui, y compris dans les villes, les périphéries, les lieux touristiques et autres plages, rapporte mardi l’agence de l’information sahraouie (SPS).
Selon SPS, cette mesure a été motivée “par les incidents qui ont eu lieu dans le camp (symbole de protestation) de Gdeim Izik, prés de Layoune occupée, démantelé par les forces d’occupation en novembre 2010.
La décision marocaine, ajoute l’agence, s’inscrit “dans le prolongement de la campagne d’exclusion orchestrée par l’occupation marocaine contre la culture sahraouie, la tente représentant un symbole civilisationnel de la société sahraouie”. “Les forces d’occupation marocaines, affirme SPS, ont attaqué par surprise le 8 novembre 2010 des milliers de femmes, d’enfants, de vieillards sahraouis et d’innocents sans défense, usant de moyens mécaniques, de canons à eau, de hauts parleurs, de bombes lacrymogènes et de balles réelles”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire