Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 5 mars 2013

Casablanca, procès de la famille Matloub expulsée, jugée, condamnée

Par Souad G., 4/3/2013
Rappel : Expulsion , arrestation, prison pour la famille Matloub: le père Miloud, sa femme et leurs 2 enfants ont été expulsés en plein hiver de leur logement situé Boulevard Abdelmoumenà Casablanca, jetés dans la rue dans la nuit du 7 janvier 2013. Le prix du mètre carré flambe, la mafia immobilière a le bras long.
 Le père est condamné à 4 mois de prison ferme pour désobéissance   
Un procès est en cours par une justice expéditive au service des puissants.  Il est temps de demander le jugements des responsables !


Aujourd'hui, procès de la famille Matloub au tribunal de Aïn Sebaa Casablanca

Le père Miloud Matloub qui a passé 4 mois de prison pour désobéissance, sera relâché. La famille a pu présenter les justificatifs de loyers et il sera acquitté.
La mère et sa fille qui étaient poursuivies et en liberté provisoire attendent le jugement du tribunal ce même jour. L’enfant mineur avait été relâché.

Entretemps ,  le journal « Le canard Libéré »  du vendredi 22 février 2013 avait titré « main basse sur les biens immobiliers en déshérence au Maroc » : www.lecanardlibere.com/.../Mafia_foncierement_protegee_Canard28...
 Ce journal révèle la présence « d’une mafia protégée qui utilise des documents falsifiés » bénéficiant d’ appuis importants  spécialisée dans terrains appartenant à des étrangers décédés ou héritiers vivant à l’étranger . Mafia qui sévit depuis plusieurs années dans les quartiers de Casa où les prix du terrain atteignent des prix exorbitants . Parmi lesquels le bd Abdelmoumen .
Il est à rappeler que la famille Matloub , locataire depuis 1970, a fourni les titres fonciers au nom de propriétaire étrangers, les héritiers disparus. Depuis que le titre de propriété a changé de nom , les pressions sur la famille n’ont pas cessé : menaces, arrestations.

5 mars : dernières nouvelles

Suite infos et suivi expulsion famille Matloub expulsée de son logement av. Abdelmoumen Casa, condamnée et passée en jugement au tribunal Aïn Sebaa hier lundi 4 mars 2012.
Le père Miloud Matloub a été libéré hier soir à 22h lundi 4 mars 2013 après avoir purgé 4 mois de prison.Il a été innocenté.

Dès sa sortie de prison , il a voulu retourner faire un sit in devant son logement d'où il a été exproprié.
La mère et la fille  devaient passer en jugement hier, leur procès a été reporté.
Il est important de populariser et soutenir cette famille et sa première victoire . Pour porter la lutte contre la mafia immobilière qui sévit dans le quartier Abdelmoumen, et plus largement dans Casablanca.
--------------------------------------------------------------------

Famille délogée et expulsée. Le père innocenté


Relâché après 4 mois de prison ferme pour désobéissance, le père de la famille délogée menace de faire un sit-in et de réoccuper le logement qu'il louait depuis 1975.


Casablanca - L'affaire remonte à quatre mois, les nouveaux propriétaires d'un logement situé Bd.Abdelmoumen, récupéré chez des Français disparus, enclenchent une procédure d'expulsion de la famille Matloub, qui occupe le bien depuis 1975. Face à leur résistance, les pouvoirs publics avaient usé de la force pour les déloger, arrêtant les 4 membres de la famille, condamnant immédiatement le père à 4 mois de prison ferme pour désobéissance, et poursuivant en état de liberté le reste des membres de la famille.
Pourtant, la famille payait bel et bien le loyer et est parvenue à le prouver par des pièces justificatives. En appel, le père a été relâché, mais le procès du reste des membres de la famille a été encore une fois reporté.
Dans une vidéo enregistrée avec la famille par la vidéaste Souad Guennoun, la famille s'interroge pourquoi les nouveaux propriétaires ne cherchent aucune solution autre que l'expulsion, objectif qu'ils ont atteint après menaces.
En attendant, la famille décide de faire un sit-in devant son ancien logement, soutenue par la section casablancaise de l'Association marocaine des droits humains (AMDH).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire