Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 9 mars 2013

Poème / Dédicace à la Femme

Poème / Dédicace à la Femme

par Mohammed Belmaïzi, 8 mars 2013

Je dédie ce poème d'abord à mes amies facebookiennes qui m'apportent tant, mon harem à moi, bourré d'échange, de connaissance, de plaisir, de révolte et d'espoir!

Je dédie ce poème à toutes les femmes qui ont fait du Mouvement du 20 février un phénomène qui fait trembler l'élite des pirates qui pillent le Maroc...

Quant aux femmes bourgeoises qui profitent des malheurs des Amina El Filali, des Fadwa Laroui..., et vont redorer le blason du despote Mohammed VI, pour récolter miettes et privilèges...  elles n'auront de ma part que mépris, pensée toujours sarcastique et courroux amusé!

                                                                                                                               
 
Mère
 
Tu es née
pas libre
pas égale
entourée de complots
on t'aurait avortée
et même si jadis
on t'avait enterrée vivante
te voilà bien entourée 

Et malgré ces tueurs
qui t'attendent
pour te tuer
tu es née
et mon ami le poète
disait de toi:

"Elle est née
s'est mariée
elle a donné la vie
elle a allaité
elle a fait la cuisine
elle a lavé le linge
elle s'est éteinte en silence"

Mais moi
quand je te vois dormir
visage serein et radieux
biffant souffrance et humiliation
l'envie me saisit
de plonger en toi
me lover dans ton giron
ce paradis perdu
renié par ces monstres
ces molochs autoproclamés
de Dieu
qui ne sèment que ténèbres
et désolations
complotant pour te supprimer
de la surface de la terre
et ne réussiront jamais

Ma mère
dans notre fusion
cet estuaire régalien
ton immense noblesse
ton immense beauté
mine à jamais
ces despotes aveugles
ennemis de la Vie.

Ma mère
comme je t'aime
et à travers toi
toutes les femmes
dignes et révoltées
qui crient dans ma bouche
et font
que de ma bouche
jaillissent
toutes les couleurs
florilège
d'un monde nouveau
où l'on s'incline sans complexe
devant la Femme-Déesse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire