Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 30 novembre 2013

A écouter ! Zakaria Moumni raconte les atroces tortures subies par la police du roi.



Video : Rassemblement Vérité et justice pour Zakaria Moumni et les autres...

Samedi 23 Novembre 2013 devant l'Ambassade du Maroc à Paris

Réalisée par Said Laayari 24/11/2013
 
Le jeune champion du monde de boxe Thaï, Zakaria Moumni, ne lâche rien. Le jeune sportif qui avait été enlevé à sa descente d'avion le 27 septembre 2010 à l'aéroport de Rabat, conduit les yeux bandés à l'ancienne prison secrète de la DST à Témara, et torturé pendant plusieurs jours par les boys d'Abdellatif Hammouchi, revient sur le devant de la scène. A l'occasion de la visite du roi Mohamed VI aux Etats-Unis, Moumni a organisé samedi 23 novembre 2013, avec le soutien de plusieurs associations de défense de droits de l’Homme en France dont l’ASDHOM, de l’immigration marocaine ainsi que des partis politiques démocratiques marocains une manifestation en face de l'ambassade du Maroc à Paris.
Zakaria Moumni a choisi le jour où le chef d’État marocain rend visite aux USA, il vient également d'envoyer une lettre au président  Barack Obama dans laquelle il lui rappelle les tortures qu'il a subies à Témara et les raisons qui l'ont amenées à ce haut lieu de la torture qui ne dépend d'aucune structure gouvernementale, étant lié directement avec le Palais royal.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire