Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 28 novembre 2013

Le 2 décembre le CRAN va remettre à François Hollande une pétition signée par plus de 70 000 personnes


Le CRAN s'invite à l'Elysée le 2 décembre prochain à 17h pour remettre à François Hollande une pétition signée par plus de 70 000 personnes sur change.org.28/11/2013

Le CRAN a lancé sur change.org une pétition intitulée « Combien faudra-t-il de bananes ? Appel pour un plan d'action contre le racisme ». Ce texte a déjà réuni plus de 70 000 soutiens http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/combien-de-bananes-faudra-t-il-appel-pour-un-plan-d-action-contre-le-racisme .

Le CRAN invite les signataires de cet appel et les participants de la marche antiraciste du 30 novembre à un rassemblement le lundi 2 décembre prochain à 17h, afin de remettre cette pétition au Président de la République.

« Après les attaques subies par Christiane Taubira, beaucoup de gens ont réagi, et exprimé leur émotion, mais passée l'indignation, que reste-t-il ? », avait déclaré Thiaba Bruni, porte-parole du CRAN.
« C'est pourquoi nous estimons que les dirigeants politiques doivent aller au-delà de l'indignation vertueuse et mettre en place des mesures concrètes, comme celles que nous proposons dans notre plan d'action », a indiqué Louis-Georges Tin, le président du CRAN.
« François Hollande s'est dit choqué par les attaques racistes subies par Christiane Taubira. S'il est vraiment sincère, il devra le prouver par des actions, a déclaré Guy Samuel Nyoumsi. Nos propositions arrivent à point. A la veille du 3 décembre, trentième anniversaire de la marche de l'égalité, ce sera un vrai test politique », a conlu Guy Samuel Nyoumsi, vice-président du CRAN.
Le CRAN invite donc celles et ceux qui le souhaitent à se réunir le lundi 2 décembre à 17h, Place Chassaigne Goyon, près du Palais de l'Elysée. Le CRAN a demandé à être reçu, et on verra bien bien si le président de la République accepte ou non d'entendre les revendications des militants contre le racisme.
 
http://www.le-cran.fr/communique-cran-associations-noires-de-france_lire_le-cran-s-invite-a-l-elysee-le-2-decembre-prochain-a-17h-pour-remettre-a-francois-hollande-une-petition-signee-par-plus-de-70-000-personnes-sur-change-org-_107_0_0.html#.Upb8Wq7YNm0.facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire