Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 28 novembre 2013

Soutien à Emmanuel Giboulot qui a refusé de mettre un dangereux insecticide sur sa vigne.

facebook, 27/11/2013
Emmanuel Giboulot, viticulteur dans le département de Côte-d'Or, exploite depuis les années 1970 dix hectares de vignes en agriculture biologique sur la Côte-de-Beaune et la Haute-Côte-de-Nuits.

Aujourd'hui, il encourt jusqu'à six mois d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende pour avoir refusé de mettre un dangereux insecticide sur sa vigne.

La Préfecture a voulu imposer cette année un traitement systématique à l'ensemble des vignobles de la Côte-d'Or, avec un insecticide qui détruirait toute la faune auxiliaire. Or, Emmanuel Giboulot travaille justement depuis plus de 40 ans à préserver les équilibres biologiques de sa vigne.

Il a donc subi une inspection de la direction régionale de l'Agriculture, et fait l'objet d'une convocation devant le délégué du procureur de la République du tribunal d'instance de Beaune.

Soutenons cet homme qui cherche simplement à protéger l'environnement.

https://www.facebook.com/emmanuelviticulteurbioprison

2 commentaires:

  1. Bonjour à vous :)

    Je suis Carole, la compagne d'Emmanuel, je suis tombée par hasard sur votre article lié à cette affaire et je tenais juste à vous dire merci pour vos pensées. Elles sont un encouragement pour nous. Je vous donne le lien de notre page facebook, si cela vous intéresse :)

    https://www.facebook.com/pages/Domaine-Emmanuel-Giboulot/1399173200324679

    Encore merci,

    Bien chaleureusement

    Carole et Manu

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes le jour où cet homme admirable est traduit devant des juges pour avoir refusé d'utiliser du poison et je remercie tous les marocains à travers vous.
    Je viens de vous publier sur ma page Facebook afin de clamer à tous l'admiration que vous m'inspirez.
    Très cordialement,

    RépondreSupprimer