Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 20 septembre 2013

Ramid va-t-il faire arrêter le journaliste espagnol Ignacio Cembrero au Maroc ?


Par demainonline, 20/9/2013

 Ignacio Cembrero (Photo DR)Le ministre marocain de l’injustice et du peu de libertés, El Mostafa Ramid, va-t-il ordonner à la Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ), dont il est le patron, l’arrestation du journaliste espagnol Ignacio Cembrero, correspondant pour le Maghreb du quotidien espagnol El Pais ?

Selon des sources dignes de foi, Cembrero devrait arriver aujourd’hui à l’aéroport de Casablanca. Il doit participer demain, 21 septembre 2013, à un colloque organisé par l’Association marocaine pour le journalisme d’investigation (AMJI), qui se tiendra à l’hôtel Ibis-Agdal de Rabat.
Pour rappel, Ignacio Cembrero est poursuivi pénalement en Espagne par le gouvernement marocain pour avoir diffusé sur son blog du quotidien El Pais une vidéo d’AQMI. Le gouvernement islamiste d’Abdelilah Benkirane (en fait ceux qui le manipulent…), considère que cette vidéo est « un appel clair et une incitation directe à commettre des actes terroristes » au Maroc.
Le journaliste Ali Anouzla, directeur du site arabophone Lakome, est en prison depuis mardi dernier, pour avoir publié un lien vers l’article de Cembrero. Il est sous le coup de la loi anti-terroriste.

Demain
URL courte: http://www.demainonline.com/?p=27371
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 Par Mustapha Adib fb
L'heure de vérité devrait sonner aujourd'hui: Le ministre (volontaire rappelons le) des injustices Monsieur Ramid va-t-il faire arrêter le journaliste espagnol Ignacio Cembrero qui arriverait aujourd'hui au Maroc ?
Si on suit le raisonnement irrationnel du parquet de Sa Majetski M6, les publications sur internet ne devraient pas répondre au critère de la territorialité. C'est à dire que ce sont des crimes qui peuvent être poursuivis partout où les publications faites sur Internet sont accessibles.
Comme ce qu'a publié le journaliste Ignacio Cembrero, a été accessible au Maroc, il faudrait l'auditionner comme l'ont fait au journaliste marocain Ali Anouzla non?
On t'apportera des oranges Monsieur Ignacio Cembrero au cas où ce gouvernement pèterait les plombs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire