Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 20 septembre 2013

Affaire Anouzla : Le procureur général espagnol refuse d'ouvrir une enquête contre El País


Le procureur général de l’Etat espagnol a refusé l’ouverture d’une enquête contre le journal El Pais après la diffusion en version arabophone de la vidéo d’Aqmi menaçant le Maroc, a-t-on appris d’Alifpost. « Les conditions d’une accusation ne sont pas encore réunies », d’après le procureur qui attendra ce que le Maroc présentera comme preuve.

« Les lois espagnoles contre le terrorisme sont très sophistiquées en raison de la présence de groupes terroristes comme l’ETA  et des attentats de Madrid de 2004 », a-t-il indiqué. « L'article 578 du droit pénal sur l'incitation au terrorisme ne s’appliquera pas à l'El Pais et aux autres médias parce que le lien d'Al Qaïda ne constitue pas un délit d'incitation au terrorisme », précise la même source. « La décision de la justice espagnole sur ce sujet a été prise depuis que les experts ont discuté de la couverture par les médias des propagandes des terroristes de l’ETA ».

« L’ouverture d’une enquête contre El Pais serait donc la source d’autres procédures contre plusieurs médias espagnols », a-t-il précisé. Toutefois, la requête du Maroc serait étudiée dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays, mais le dossier devrait être rapidement clos en l’absence d’éléments incitant au crime.

http://www.yabiladi.com/articles/details/19767/affaire-anouzla-procureur-general-espagnol.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire