Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 20 septembre 2013

Ali Anouzla arrêté pour publication ...

Photo : Et la nouvelle se répand comme une traînée de poudre dans tous les médias : Ali Anouzla arrêté pour publication de cette satanée vidéo émanant de ce ramassis d'obscurantistes imbéciles d'AQMI !
Et le Makhzen dans sa proverbiale stupidité s'entête à se ridiculiser aux yeux du monde. La suite de l'histoire le dira !Et la nouvelle se répand comme une traînée de poudre dans tous les médias : Ali Anouzla arrêté pour publication de cette satanée vidéo émanant de ce ramassis d'obscurantistes imbéciles d'AQMI !
Et le Makhzen dans sa proverbiale stupidité s'entête à se ridiculiser aux yeux du monde. La suite de l'histoire le dira !

 Si cette affaire Anouzla prouve que rien n'a changé au Maroc, elle prouve également cette particularité qu'ont les politiques marocains, à intégrer et apprivoiser les méthodes terroristes du Makhzen pour les retourner contre leurs partenaires ou les camarades d'hier !

https://www.facebook.com/salaheddine.elayoubi?hc_location=timeline
----------------------------------------------------
Ali Anouzla poursuivi pour apologie du terrorisme
Par Le360 le 17/09/2013
 
Ali Anouzla
Ali Anouzla, directeur de Lakome © Copyright : AFP 
 
Arrestation du directeur du site Lakome pour investigation, suite à la diffusion d'une vidéo attribuée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) incitant au terrorisme au Maroc.
"Le parquet général a donné ses instructions à la police judiciaire compétente pour l'arrestation du responsable du journal électronique Lakome pour investigation, suite à la diffusion par ce site d'une vidéo attribuée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) incitant au terrorisme au Maroc, apprend-t-on dans un communiqué publié ce mardi par le procureur général du roi près la Cour d'appel de Rabat. Et d'ajouter que "les procédures judiciaires adéquates seront appliquées à la lumière des résultats de l'investigation".

LES CONTENUS LIÉS


http://www.le360.ma/fr/m%C3%A9dias/ali-anouzla-poursuivi-pour-apologie-du-terrorisme-3669
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



La police arrête Ali Anouzla, le directeur de Lakome




Par h24info.ma,  17/09/2013
La police arrête Ali Anouzla, le directeur de Lakome
Ali Anouzla, directeur du site Lakome.com © Photomontage


Le procureur général du roi à Rabat a ordonné l'arrestation du directeur du site Lakome Ali Anouzla. En cause: la publication par le site d'une vidéo d'Al Qaïda au Maghreb islamique.
Le couperet est tombé sur le site lakome.com. Le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat a ordonné à la police judiciaire « d’arrêter le responsable du site électronique » lakome, peut-on lire dans un communiqué parvenu à la rédaction de H24info. Le communiqué ne fait mention d’aucun nom, mais ce dernier n’est autre qu’Ali Anouzla, un journaliste connu pour son ton sans concessions.  
Cette décision intervient après « la publication par le site Lakome d’une vidéo d’Al Qaïda au Maghreb islamique», précise le communiqué, estimant que le document comporte « un appel franc et une incitation à commettre des actes terroristes au royaume du Maroc ».
Les conséquences judiciaires de cette décision seront connues une fois que l’enquête (avec Ali Anouzla) sera terminée, conclut le communiqué.
 
Contacté par H24info, le directeur de Lakome Ali Anouzla n'a pas pu être joint ce mardi matin.  

Que risque le directeur de Lakome, Ali Anouzla ? Pourrait-il être poursuivi en vertu de la loi antiterroriste? L’avocat Abderrahmane Benamar explique qu’il n’est pas possible de se prononcer sur tout cela pour le moment. «Il faut d’abord connaître les charges pour lesquelles ils pourrait être poursuivi ». Benamar se dit prêt à défendre Ali Anouzla, «un grand militant sincère », selon ce dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire