Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

dimanche 7 avril 2013

Les droits de l'Homme au Sahara Occidental: L'heure de vérité a sonné pour le royaume du Maroc

Par Amirouche mehidi, newsring, 7/4/2013

07/4/2013
Le 22 Avril prochain l'envoyé spécial du secrétaire général des nations-unis déposera son rapport sur le Sahara occidental. Ce rapport résumera l'état des lieux du territoire qu'il a constaté lors de ses deux visites du territoire au mois de novembre 2012 et au mois de mars 2013.
A ne pas douter le rapport portera sur le jugement des prisonniers de GDEIM IZIK et sur la répression du peuple sahraoui dans les territoires occupés.
Les deux ONG AMNESTY international et HUMAN RIGHTS WATCH pour ne parler que de ces organisations, se sont clairement prononcés sur les deux événements.
Leur sentence est sans appel et ne se souffre d’aucune ambiguïté: "Le Maroc doit libérer les prisonniers de GDEIM immédiatement et les traduire devant un tribunal civil" pour les prisonniers de GDEIM EZIK et "La MINURSO doit surveiller les droits de l'homme au Sahara occidental" pour la répression des sahraouis".
La FRANCE de SARKOZY a usé à plusieurs reprises de son droit de veto au conseil de sécurité des nations-unis pour l'empêcher de voter l'adoption d'un texte 'étendant la mission de la MINURSO à la surveillance des droits de l'homme'.
Le front POLISARIO a toujours été pour l'extension des droits de l'homme à la MINURSO sachant que cette surveillance concernera aussi les camps de TINDOUF.
Le Royaume du Maroc est farouchement contre cette surveillance dans les territoires qu'ils occupent au Sahara occidental.
La preuve est donc établie que les différentes allégations de la propagande Marocaine sur les 'séquestrés de TINDOUF' ne relèvent que du mensonge et de l'affabulation.  
Parmi les suppôts du royaume du Maro,c en FRANCE Monsieur Gilles PARGNEAUX. Ce brave monsieur n'hésite pas à parler de 'sahraouis séquestrés à TINDOUF' mais ne dit mot sur les brutalités policières dans le territoire du Sahara occidental.
Que pense t-il de l'extension des prérogatives de la MINURSO aux droits de l'homme ?
N'est-il pas un parlementaire français [donc "irréprochable"-ndlr] donc porteur des valeurs de la république dont les droits de l'homme sont la première des valeurs ?
Et Madame Élisabeth Guigou qui bloque la création d'un groupe de travail sur le Sahara occidental à l'assemblée nationale française...
Contre quels avantages avez-vous vendu votre âme messieurs-dames ?
MEDIAPART de Mr Edwy PLENEL, grand ami du peuple sahraoui, aura beaucoup de pain sur la planche.
Fin avril prochain se posera devant le conseil de sécurité la question de l'extension des prérogatives de la MINURSO aux droits de l'homme. Mr François HOLLANDE s'opposera t-il à cette extension comme l'a fait son prédécesseur ?
La probabilité pour qu'il le fasse reste très forte. On dira alors que le PS est revenu aux pratiques de la SFIO des années 50 lors des guerres coloniales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire