Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 12 avril 2013

Association Al Manar Briser le silence du viol


Au fait Maroc, Mathieu Catinaud 

Le film d'Hind Bensari sera au coeur de cette matinée contre l'exclusion des filles marocaines violées. /DR
Le film d'Hind Bensari sera au coeur de cette matinée contre l'exclusion des filles marocaines violées. /DR Agrandir

L'association socio-culturelle Al Manar organise, ce samedi à partir de 9 heures au Complexe culturel Sidi Belyout de Casablanca, une matinée sur le sujet délicat du viol au Maroc et de l'exclusion de ces jeunes par la société. Pour ce faire, l'association emmenée par Othmane Douiri, son président, tiendra samedi matin une table ronde afin de briser le silence. Me Zahia Ammoumou, avocate au barreau de Casablanca, Souad Taoussi, Soumya Naâmane Guessous, sociologue, et Hind Bensari, réalisatrice, participeront à ce débat.

Mais l'évènement de cette matinée sera la projection du documentaire d' Hind Bensari475, Trêve de silence. Marocaine basée à Londres, la réalisatrice a été particulièrement touchée par l'histoire d'Amina Filali, l'an dernier. Elle a ainsi décidé de réaliser un documentaire sur le traitement des victimes de viol au Maroc. Diffusé gratuitement sur la toile, 475, Trêve de silence est disponible en 3 langues (arabe,français et anglais) pour faciliter son accessibilité.


À propos de l'association Al Manar
Cette association apporte son soutien aux jeunes Marocains à travers diverses activités : une bibliothèque, des ateliers de travail, l’organisation de conférences et de séminaires, la sensibilisation au patrimoine national, et l’organisation d’excursions. Des travaux sont également organisés au sein d’ateliers d’expression et création tout au long de l'année.
Mathieu Catinaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire