Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 3 janvier 2014

#‎MAROC‬ ‎INUTILE‬, MAROC UTILE ? A qui vont les 25 millions de DH ?

‪#‎MAROC‬ ‪#‎INUTILE‬
Sans vouloir être démagogue (et c’est vrai !), je n’ai rien contre le foot, encore moins contre le Raja, mais j’ai appris que Sa Sainteté a offert 250 000 Dirhams (25 millions) à chaque joueur, soit 5 500 000 Dirhams (5 milliards et demi), et tout le peuple est content et heureux de cette générosité (comme si elle ne venait de leur poche).Photo de Ali Dabaj.

Mais j'ai du mal à comprendre, qu'avec les deniers du peuple, l’on puisse laisser mourir 2 femmes accouchant dans un hôpital RÉGIONAL en moins de deux mois (dans ma ville), encore moins laisser des enfants sans éducation et souffrir du froid chaque jour, dans ce BEAU MAROC, mais INUTILE !
Comme je suis modéré, j’essaye d’imaginer combien d’écoles neuves, de dispensaires équipés, permettraient ces 5 milliards et demi...Au bas mot une centaine, mais comme suis con, je n’ai rien compris…
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Photo de Ali Dabaj.Il ne fait aucun doute qu'il existe un autre monde invisible. Cependant, il m'est permis de me demander à quelle distance il se trouve de la capitale. Comprendra qui voudra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire