- Ces camarades, hommes etfemmes, jeunes et moins jeunes ne ratent jamais l'occasion demanifester publiquement leurs fidélitésaux idéaux pour lesquels des martyrs se sont sacrifiés tels Ben Barka, Cheikh Al Arab, Dahmoune, Zeroual, Omar, Saïda, Jbiha, Tahani, Douraïdi, Belhouari, Grina, Aït Eljid, Najia, Chbada, Maâti, Chaïb, Kamal...Ces camarades sont toujours là où il faut pour tenir haut levé l'étendard de la résistance, pour défier, le poing levé, la tyrannie makhzenienne, pour chanter l’hymne de la révolution "lana ya rifak likaoune ghada....".VIVE LE COMMUNISME! Je me demande toujours comment des honnêtes humains ne soient pas communistes? Sont-ils aliénés idéologiquement? A cause des bêtises, pour ne pas dire de crimes, commis par certains et ce au nom du communisme? par les pratiques infantiles des uns?Le communisme n'est pas là pour remplacer les religions. Ce n'est pas pas une religion. Il n'est pas figé. Ce n'est pas une vérité indiscutable. Le communisme est une vision/conception de la classe ouvrière, des producteurs, des travailleurs. C'est un projet de société. La conception communisme du futur évolue, s'améliore en fonction de la dynamique des luttes des classes (luttes politiques, économiques idéologiques...), des progrès réalisés par les sciences au sens large du terme.LE COMMUNISME projette d'édification d'une nouvelle société qui assurera:- Une nouvelle organisation (sur tous les plans) où le pouvoir/contrôle reviendra aux producteurs des richesses et aux autres créateurs (artistes, littéraire, poètes...)
- Le bien être des personnes en difficultés physiques ou mentales et des autres groupes qui souffrent aujourd'hui de la marginalisation, de l'exclusion de classe
- La socialisation des moyens et conditions de production - La disparition des classes sociales et autres différenciations qui permettra la reproduction de l'exploitation des uns par d'autres
- L’épanouissement de la femme en tant qu'égal de l'Homme en droits, et en tant que mère qui assure l'essentiel de la reproduction du genre humain.
- La liberté d'expression, d'opinion, de croyance, de création...la TOLÉRANCE.
- La symbiose/l'harmonie poétique des composantes essentielles de la nature: l'être humain, la faune et la flore.
Voilà le communisme tel que je le comprends. A la naissance nous portons en nous pas mal de valeurs communistes. C'est la société de classes où nous vivons qui nous rend prédateurs, avides du sang des autres. Elle nous a rendus "commerçant" à la recherche du seul profit.
-http://www.youtube.com/watch?v=Oa_0wd2OGW4 - http://www.youtube.com/watch?v=g_TaWy4_xEI
----------------------------------------------------------------
vendredi 3 janvier 2014
Le communisme selon Ali Fkir : un projet de société.
Libellés :
Ali Fkir,
le communisme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire