Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 8 août 2013

Ali Aarrass : Bonnes nouvelles et fin de la grève de la faim !

Par Farida Aarrass, 8/8/2013
Déclaration de Farida Aarrass à l’occasion du résultat obtenu par son frère Ali après 28 jours de grève de la faim et 9 jours de grève de la soif
Mes très chers amis,

L'appel téléphonique, tant attendu, d'Ali Aarrass a enfin eu lieu ce mercredi soir, 7 août 2013, à 18h53.

Ali m'a annoncé officiellement qu’il met fin à sa grève de la faim. Il était en compagnie d'un membre du CNDH qui a demandé à me parler.

Ce dernier m’a garanti que les droits d'Ali seront respectés, que c'est la mission du CNDH d'y veiller et qu’un compromis a été obtenu avec le corps pénitenciaire.

Un PV sera rédigé en français, reprenant toutes les revendications pour lesquelles Ali a fait grève. Ali ne réclame que ses droits et cela n’a rien d'exceptionnel, il y a tout à fait droit.

Après lecture, ce PV sera signé par les trois parties : la direction de la prison, le CNDH, qui s'engage à le faire respecter, et Ali lui-même.

Ali m'a donc enfin déclaré qu'il met un terme à la grève de la faim ! Vous imaginez notre joie !!!

Cela dit, le PV n'a pas encore été rédigé mais nous avons la promesse du CNDH qu’il sera établi dans les plus brefs délais et qu’Ali jouit déjà de ses droits.

J’ai demandé au représentant du CNDH comment Ali va. Sa santé ? Celui-ci m’a dit qu’Ali va mieux et qu’il est pris en charge par le médecin général de la prison.

Ali remercie infiniment toutes les personnes qui se sont mobilisées en Belgique et partout dans le monde pour soutenir son combat. Il souhaite une excellente fête de fin de Ramadan à toutes et à tous.

Pour notre part, nous arrêtons comme convenu l’action « Une heure pour Ali » et nous remercions une fois de plus toutes celles et ceux qui y ont pris part. Leur présence nous a été d’un grand réconfort.

Je demande à tout le monde de continuer à envoyer du courrier à Ali d’autant plus que nous avons maintenant la garantie qu’il pourra le lire.

Je visiterai mon frère dans les deux semaines qui suivent. Avec le comité de soutien, je ne manquerai pas de vous inviter toutes et tous à une soirée de remerciements dès mon retour du Maroc. À cette occasion, nous discuterons de la suite de notre combat pour sa libération et son retour parmi nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire