Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 10 août 2013

Répression contre les revendications des vrais paysan(ne)s de Timilte



et Employés Forestiers                                                                       d’usagers d'eau spécifique 
Région du Souss Massat Drâa                                                                 aux agriculteurs
Lotissement Monir Taflagt Taroudant                       Aoulouz
GSN 0668584636                                                    
                                               Conseil administratif
http://syndicatpetitpaysan2012.blogspot.com/
Bureau Syndical Régional


A Monsieur l’ambassadeur de l’Allemagne  au Maroc                  

Rabat


Objet : Compte-rendu de la réunion du 06/08/2013.



Nous avons l'honneur de vous écrire, Monsieur l’ambassadeur, sur la réunion du 06 aout 2013 à Aoulouz qui concerne le programme G1 sur les terres de Timile qui est un projet de votre État. Cette réunion s'est passée dans des conditions de répression contre les revendications des vrais paysan(ne)s de Timilte. Ceci est bien observé par ce qui suit :

-               L’intervention du Pacha, ses forces de répression et les gendarmes dès la première minute des préparations à la réunion.
-       L’intervention du Pacha, ses forces de répression et les gendarmes dans la salle de la réunion au moment des revendications des vrais paysans de Timilte.

-       L’exclusion des femmes paysannes des listes préparées par le bureau d’étude.
-               L’exclusion de certains vrais paysans de Timilte de ces listes par des raisons pseudo-politiques par l’intervention du président de la municipalité soutenu par le président de la chambre agricole. 
-       Les vrais paysans de Timilte convoqués à la réunion ont protesté
leurs revendications et quitté la salle de la réunion pour rejoindre leurs camarades qui ne sont pas convoqués, à cause de ces actes injustes qui touchent leurs droits à leur propre association constituée il y a trois ans.

En plus de tout ce qu’on a cité en haut, les vrais paysan(ne)s de Timilte vivent aujourd’hui sous la répression d’une bande de criminels constituée par le président de la municipalité objet d’un ensemble de plaintes au tribunal de Taroudant. Cette bande qui détourne l’eau de Timilte par forces et empêche l’association Timilte de ne pas compléter ses charges envers les paysan(ne)s.

Pour cela , nous voulons vous mettre sur la vraie situation des paysan(ne)s de Timilte en déclarant notre position sur le conflit de l’eau d’Aoulouz. Ensuite, nous portons à votre connaissance connaissance que nous restons relié à notre droit à l’organisation dans notre propre association constituée il y a plus de trois ans et qui gère la distribution de l’eau de Timilte avec une bonne compétence. Et que, toute convention avec les paysan(ne)s de Timilte doit être passée par notre association. Nous sommes à votre disposition pour vous organiser des contactes avec les vrais paysan(ne)s de Timilte.

Nous sommes avec toute charte établie par vous et 
 qui va vraiment dénouer la situation critique des paysan(ne)s de Timilte.

Pour plus de renseignements voir ces vidéos :








Aoulouz : le 08/08/2013

Conseil Administratif de L'association             Bureau Syndical Régional

Mustapha Essaidi                                                    Lahoucine Amal         


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire