Quelques réflexions sur facebook, parmi tant d'exprimées, hier soir
Par Sylvie Bedry
tout le monde doit avoir les chocottes...! c'est lui qui signe mais c'est les autres qui trinquent!
Par Younes Derraz via Outmane Mardhy
m6 a épargné Juan Carlos et l'Espagne essaie de sauver m6 ... c'est déjà très bien si on peut remettre le pédophile violeur en prison, il nous reste à nous occuper des autres criminels !!!
"De ceci émerge un constat, quelque chose a changé, et pour toujours. Un rapport entre une grande partie du peuple et la monarchie a été rompu. La confiance et le chèque à blanc signé par une frange des marocains à leur monarque ont volé en éclat avec les coups de matraques."
Admirez ce que quelques milliers de personnes ont réalisé en quelques
jours ... et imaginez ce que nous ferons si nous étions des centaines de
milliers ou des millions dans les rues !!! #Danielgate #mafrasich
Par Driss El Rhaib
Aujourd’hui est un jour historique dans l’histoire du Maroc, le peuple a dit son mot et le roi a présenté une fausse allégeance. Ce combat est gagné partiellement grâce aux efforts d’une jeunesse extraordinaire, une jeunesse libre d’esprit, engagée et démocrate. Les rétrogrades n’ont pas quitté leur trou pour appuyer le peuple dans son combat pour la dignité, la classe politique n’a aucun droit vis-à-vis de cet exploit, le vrai héros aujourd’hui c’est notre glorieux peuple résistant, bon et foncièrement libre.
Le soleil de la liberté brillera sur notre patrie si on dégage notre ciel de cette monarchie absolue!
Par Mustapha Adib
Le Roi sera encore plus dans le pétrin...
Va-t-il annuler la grâce à tous les autres pédophiles, comme Hervé Désiré Le Glouanec (Earvey Legloinick) condamné à Marrakech à 4 ans de prison et gracié aussi par Mohamed 6, et Daniel André, propriétaire de deux écoles privées à Rabat et condamné à 10 ans en 1er appel pour avoir suborné et violé des dizaines de mineurs à Rabat et gracié lui aussi?
Car il y aura deux choses à gérer:
- la justice espagnole pourra y voir une discrimination, et n’expulsera donc pas l'espagnol Daniel Galván Viña.
- les familles des victimes des autres pédophiles ne seront pas content, et s'ils sortent manifester il faut bien sur être à leur coté aussi. Sinon c'est une discrimination...
Par Salah Elayoubi
Par Salah Elayoubi
Voir la vidéo très intéressante:
Sonia Nia parle de l'affaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire