Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 15 juin 2013

Tragédie au "Douar" Jamaïqa, suite


Par Ali Fkir, 12/6/2013
Aujourd'hui, le mercredi 12 juin 2013, une délégation de l'AMDH (présidée par la camarade Aziza présidente de la section de Mohammedia) a rendu visite aux deux familles endeuillées du Douar Jamaïqua. Les deux familles et d'autres habitant-Es du douar ont réservé un accueil chaleureux à la délégation, alors que les jeunes du bidonville ont refusé l’accès au Douar au caïd de la région. Il a été chassé comme un vaurien.

Selon les habitantEs:

- Le nombre de baraques serait de 5 000 unités. Avec une moyenne de 5 personnes (minimum) par baraque , le douar compterait 25 000 "âmes"

- Cette ville (et non un douar) a vu le jour depuis les années 60.

- Les cartes nationales, cartes d'électeurs...portent les adresses du Douar. Ce n'est pas donc un Douar illégal

- Cette petite ville n'est pas dotée ni d’égouts, ni de l'eau courante...

- Aucun camion ne passe ramasser les ordures...

- Les "élus" de la régions ont brillé par leur absence. 
Rappelons que El Othmani, ministre des affaires étrangères a été élu/parachuté à Mohammedia par des forces occultes.

- La population est constituée essentiellement des gens de moins de 40 ans, cela veut dire que l'espérance de vie ne dépasse pas la moitié de la moyenne nationale.

Après un thé et tout ce qui l'accompagne en ces tristes occasions, les membres de la délégations ont quitté le douar dans une ambiance très émouvante.

Encore , nos vives condoléances les plus attristées aux familles des décédés et à ces milliers de victimes de l'exclusion et de la marginalisation.

Mohammedia: exemple du Maroc que l'Etat et autres relais makhzeniens tentent de "voiler".
- http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rp1zQO3vo1c - http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6_LzTkTYCug


  • A Mohammedia et selon des statistiques locales, il y aurait plus de 60 "points noirs" (langage des services du ministère de l'intérieur), c'est à dire plus de 60 bidonvilles


Relire l'accident  Mohammedia: bidonvilles - suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire