Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 15 juin 2013

A Gap, conférence-débat sur la situation préoccupante des prisonniers politiques marocains et sahraouis et la campagne de parrainage pour les soutenir

Bonjour,



À l’initiative de l’association Solidarité Maroc 05 de Gap et du Mouvement de la paix 05, l’ASDHOM est invitée ce 1er juillet à une rencontre-débat sur la situation préoccupante des prisonniers politiques et syndicaux au Maroc. L’occasion pour l’ASDHOM de sensibiliser à la campagne de parrainage de ces prisonniers politiques et syndicaux qu’elle a lancée en novembre dernier.

Cette rencontre-débat sera suivie d’une tournée sur les radios locales pour expliquer en quoi consiste cette campagne de parrainage.


Veuillez trouver ci-dessous un tract annonçant cette rencontre-débat et un texte qui résume la situation des droits de l’Homme au Maroc.



Bien cordialement,

Ayad Ahram

ASDHOM



lundi 1er juillet 2013
à 20 h à la salle dum’art
rue du commandant dumont –gap

l’association solidarité maroc 05
et le mouvement de la paix 05

avec le soutien  du CCFD et d’ATTac 05 
vous invitent  à une conférence-débat sur :

la situation préoccupante des prisonniers politiques Marocains et sahraouis
et la campagne de parrainage pour les soutenir

présentée par
 Ayad ahram, président de l’asdhom
(association de défense des droits de l’homme au maroc) 


Une situation méconnue en France : celle des prisonniers politiques au Maroc



Les médias en France parlent très peu de la situation  répressive qui étouffe le peuple marocain et le peuple sahraoui : tabassage pouvant aller jusqu’à la mort, arrestations, détention de quelques mois à perpétuité, torture pour arracher de faux aveux qui sont les  pièces maitresses de procès inéquitables...

Le nombre de détenus politiques et syndicaux qui atteint plusieurs centaines, ne cesse d’augmenter. La police s’acharne sur les syndicalistes et surtout sur les jeunes du « Mouvement du 20 février » qui depuis le 20 février 2011 réclament pacifiquement, chaque dimanche, justice, liberté, dignité, démocratie, emplois, respect des droits de l’Homme … Des associations comme l’AMDH et ATTAC-Maroc sont aussi dans le collimateur des forces dites « de l’ordre »

Les conditions de détention sont inhumaines. Les prisonniers n’ont souvent comme seul moyen pour se  défendre que la grève illimitée de la faim …

l’ASDHOM a mis en place une campagne de parrainage pour permettre à tous ceux que cette situation préoccupe d’apporter un soutien moral à ces prisonniers. Ayad en expliquera le fonctionnement et répondra aux questions du public.



Pour Solidarité Maroc 05

Marie-Jo Fressard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire