Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 1 février 2013

Le ras-le-bol des citoyens marocains s'exprime sur facebook

Je suis allée voir Django Unchained au Megarama. Les taxis à Casablanca sont de véritables murs des lamentation surtout quand le trajet est long. Tout y passe la circulation, le tram qui a aggravé l'état de la circulation...
  Pour finir nous avons parlé de la visite du roi à Casa. Une amie habitant Aïn Chock m'a dit que les autorités et les élus de la ville ont passé la semaine dernière à astiquer les moindre recoins, à goudronner et même planter. Le chauffeur de taxi m'a dit qu'ils avaient enlevé les dos d'âne qui cassaient les amortisseurs de leur tacots et les ont remplacés par d'autres plus raisonnables.

J'ai posé une question naïve: "Il ne se trouve personne pour lui dire que si toute la ville est rutilante c'est à cause de sa visite?" Il a répondu: "Qui ose rapporter ce qui ne marche pas au chef d'entreprise ? Le Maroc c'est son entreprise et tant qu'elle lui rapporte de l'argent, il n'a rien à foutre si les Marocains sont malheureux, manquent de tout, etc." Et le plus sérieusement du monde.

Après le film qui m'a remuée puisque j'ai retrouvé les négriers et les nègres de maison qui attendent les mannes du pouvoir, j'ai marché au bord de la mer et respiré tout l'air iodé en me disant même s'ils prennent le sable, l'océan est plus grand que leur ventre!!!!!!
  •  J'ai oublié de dire que le Megarama a changé les horaires et ceux ci ne sont pas affichés. J'ai demandé à la caissière, à quelle heure le film? Elle a répondu : Men daba chouiya!!! J'ai encore demandé mais à quelle heure? Elle est allée voir quelqu'un puis elle est revenue pour me dire: daba kayna la bande annonce. Le prix a augmenté de manière astronomique: de 45 ou 50 Dhs à 60 Dhs!!! Je me dirige vers la salle et au bas de l'escalier je vois une femme en train de faire la prière couverte de la tête au pied. La salle était plongée dans le noir et personne pour éclairer le passage.

  • Kamal Kamali 
     Cette mascarade (de nettoyage) ils la font pas pour le Roi c'est plutôt pour le peuple qui croit que le Roi ne sait rien ou ne peut rien contre tout le monde ..bref le Maroc en chute libre et les Marocains ne connaissent même pas la situation.

    • Abdou Aoufi
      PhotoÇa tue... cette indifférence makhzenienne cruelle et machinale...

      même à la même nouvelle ère hégémonique des tortionnaires... des traîtres, des vendus, des corrompus et de leurs lèche-bottes... 


      vivant sans aucune conscience... sans aucune foi... sans aucun remord...

      Je proteste... je conteste.... énergiquement même...

      et je continuerai toujours de combattre ouvertement, publiquement, toute cette nouvelle ère hégémonique des mêmes tortionnaires et des mêmes faux jetons..

      quels que soient leurs statuts... leurs origines... sacrée ou symbolique...

      Ma liberté, ma dignité et ma lutte indéfectible à mon tour....

      (pour la défense réversible et irrévocables de mes droits fondamentaux, bafoués par des violations sécuritaires excessives manifestement arbitraires et illégales)...

      sont plus sacres pour moi aussi... à mon tour ... que leurs sanctions extra administratives et extra sécuritaires ...arbitraires et illégales... et que j' encours ... arbitrairement et injustement jusqu’ à présent ...

      sans avoir commis aucune faute grave... ni raison valable.... ni motif fonde...

      Que la justice et l’équité soient faites et établies... dans ce plus beau pays du monde.. ou seuls le despotisme et la tyrannie règnent toujours... jusqu’à  présent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire