Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 31 janvier 2013

Relogement des habitants des bidonvilles de la ville nouvelle de Zenata

Un projet ambitieux à forte portée sociale

Par AufaitMaroc,



Agrandir

Le relogement des habitants des bidonvilles de la ville nouvelle de Zenata, dont la première tranche a été inaugurée mardi par le roi Mohammed VI, est un projet ambitieux et à forte portée sociale, a souligné le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la politique de la ville, Nabil Benabdellah.
Le programme qui a été lancé par le roi en 2010, vise la construction de 10.000 nouveaux logements dans la ville nouvelle de Zenata, dont 7.000 sont réservés aux habitants des bidonvilles.
Photo aufaitMaroc
Le projet se trouve actuellement dans la première phase avec 680 unités qui sont déjà prêtes, a indiqué M. Benabdellah, soulignant qu'un certain nombre de familles recensées ont bénéficié du soutien du Fonds de solidarité habitat (FSH) du ministère.
La première tranche du projet de relogement des habitants des bidonvilles de la ville nouvelle de Zenata, qui porte sur 4.079 unités de logement (2.569 logements sociaux) réalisées sur une superficie de 34 ha pour un investissement de 1,4 milliard de dirhams, s'inscrit dans le cadre du programme “Villes sans bidonvilles”.
À cette occasion, le roi a remis symboliquement les clés d'appartements et les attestations d'attribution de logements à dix habitants des bidonvilles de Ghazouane et Cristal, bénéficiaires de la première tranche du projet de Zenata, avant de visiter un appartement témoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire