Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

lundi 28 janvier 2013

"Se révolter, c'est courir à sa perte"

«Se révolter, c'est courir à sa perte, car la révolte, si elle se réalise en groupe, retrouve aussitôt une échelle hiérarchique de soumission à l'intérieur du groupe, et la révolte, seule, aboutit rapidement à la soumission du révolté... Il ne reste plus que la fuite.»

L'auteur analyse certains aspects fondamentaux de la vie en société (l'amour, la mort, le travail, etc.. Il insiste sur le besoin quasi-permanent de l'être humain à vouloir fuir la situation dans laquelle il se trouve, à la recherche d'un nouvel état de plaisir. L'auteur s'appuie sur ses connaissances en neurobiologie. La question de notre libre arbitre, de notre personnalité même. La politique, la société, tout prend dès lors une autre dimension.
http://www.mediafire.com/?94v9gjvx4paf5bw
  • Mohammed Belmaïzi 
     Henri Laborit a donné à l'humanité des éclairages sans précédents. Il a toujours fait des analyses percutantes et combien vraies et très utiles pour la connaissance. A lire absolument!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire