Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 7 décembre 2013

Réflexions matinales d'Ali Fkir : TVA, retraites...

Il y a trente années (30), le taux de la TVA variait de 0% à 30%. Les produits de première nécessité étaient exonérés. Les produits de luxe (ceinture d'or, voiture de haute gamme, whisky...) étaient taxés à 30%/
Aujourd'hui, le 30% a disparu. Presque tout le monde est taxé à 20%. 
Exemple une bourgeoise qui s’achète une ceinture d'or (madmma), un grand bonnet qui se permet une voiture de première classe...sont taxé-es de 20% comme le père ou la maman qui a acheté les "sandales" aux petites d'en-bas.                                                                      ÉGALITÉ DEVANT LES IMPÔTS hhhhhhh
 Les DROITS? Chacun selon sa fortune. Pas de fortune, pas de droits de citoyenneté. hhhhhhhh Raison de plus pour lutter contre la société de classes!
                   Remarque matinale
                               Ali FkirIl y a trente années (30), le taux de la TVA variait de 0% à 30%. Les produits de première nécessité étaient exonérés. Les produits de luxe (ceinture d'or, voiture de haute gamme, whisky...) étaient taxés à 30%/

Aujourd'hui, le 30% a disparu. Presque tout le monde est taxé à 20%.
Exemple une bourgeoise qui s’achète une ceinture d'or (madmma), un grand bonnet qui se permet une voiture de première classe...sont taxé-es de 20% comme le père ou la maman qui a acheté les "sandales" aux petites de la montagne.

 ÉGALITÉ DEVANT LES IMPÔTS ? Les DROITS? Chacun selon sa fortune. Pas de fortune, pas de droits de citoyenneté.  Raison de plus pour lutter contre la société de classes!
****************
Si la société est organisée autrement, cette citoyenne sans droits de citoyenneté de 75 ans, vivrait ses dernières années dans des conditions humaines, savourerait les délices, fruit de son travail durant ses années de jeunesse, serait l'objet de la reconnaissance de la société, voyagerait à travers le monde, connaîtrait le bonheur et la quiétude qu'elle n'avait pas totalement vécus au cours des ses années de travail...Malheureusement nous vivons dans une société où règne l'ingratitude, une société bâtie sur-mesure pour les potentats et autres oisifs.
                                       Ali FkirSi la société était organisée autrement, cette citoyenne sans droits de citoyenneté de 75 ans vivrait ses dernières années dans des conditions humaines, savourerait les délices, fruit de son travail durant ses années de jeunesse, et serait l'objet de la reconnaissance de la société, elle voyagerait à travers le monde, connaîtrait le bonheur et la quiétude qu'elle n'avait pas totalement vécus au cours de ses années de travail...
Malheureusement nous vivons dans une société où règne l'ingratitude, une société bâtie sur-mesure pour les potentats et autres oisifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire