Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 26 octobre 2013

Ratonnade marocaine contre des Sahraouis, même envers les enfants, à Laâyoune, dispesion avec substances chimiques


Un baltagi marocain jette une pierre contre l'entrée d'une maison (Photo prise d'écran)
Un baltagi marocain jette une pierre contre l’entrée d’une maison (Photo prise d’écran)
Un groupe de baltagias marocains, apparemment protégés et soutenus par la police, a attaqué tout un quartier de Laâyoune en cassant du Sahraoui et en détruisant leurs biens.
Selon cette vidéo qui circule sur Internet, on voit des civils armés de bâtons et de pierres essayer de casser des portes, imitant ainsi les policiers, dans un apparent climat de complicité…
Les balatagias crient : « Nous n’avons qu’un seul roi, Mohamed VI ».

http://youtu.be/o9DRu9lr-Ik
Que se passe-t-il à Laâyoune ? Sur quelle base légale la police peut faire appel à des civils pour massacrer d’autres civils ? Les autorités marocaines sont-elles débordées à ce point pour s’appuyer sur des baltagias dans une opération de répression ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 sahara24 net

Autre témoignage, encore hier à Laayoune

"Je m’appelle El Mamoune Isselmou, cadre retraité du ministère de l'éducation nationale, j'ai œuvré pour l'intégrité territoriale depuis le début...Voilà ce qu'a fait la police hier de ma maison: la police a saccagé la porte, entré dans la maison viré ma famille de la maison, saccagée les biens et volée bijoux, télévision...etc"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les forces répressives marocaines utilisent des jets d’eau avec une substance chimique dangereuse contre les manifestants sahraouis

 By , 20/10/2013
 
Hier soir, à l’occasion de la deuxième visite de l’Envoyé Personel du Secrétaire Général de l’ONU, M. Christopher Ross, une manifestation des Sahraouis s’est organisée pour revendiquer l’autodétermination du Sahara Occidental et la vigilance des droits de l’homme par la MINURSO.
Selon les sources sahraouies, les forces d’occupation marocaines ont utilisé une citerne de pulvérisation d’eau qui contient une substance chimique dangereuse pour disperser les manifestants pacifiques dans le quartier Maatala et l’avenue Smara, et malgré cela encore on entendait les voixdes manifestants entonner des slogans nationaux dans un défi sans précédent contre la répression
Source: Equipo Media – WSHRW
------------------------------------

Les enfants sahraouis n’ont pas échappé à l’intervention brutale du Maroc pendant la visite de M. Ross: témoignage

  By El Aaiún, 22 octobre

“Je m’appelle Limam Zdaidat. Les forces d’occupation m’ont arrêté dans le quartier Ma’atala dans la rue Dadach. Les forces d’occupation de tous les services de sécurités avec leurs véhicules sont intervenus contre nous lors de la visite de M. Christopher Ross, à cause de que nous sommes sortis pour protester. Regarde le sang! Les forces d’occupation m’ont frappé la tête avec une pierre, c’est fendu! “

  Source: Equipo Media – WSHRW
 http://www.wshrw.org/fr/las-fuerzas-represivas-marroquies-utilizan-chorros-de-agua-a-presion-con-substancia-quimica-peligrosa-contra-manifestantes-saharauis/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire