Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 22 octobre 2013

Une idée géniale à partager : les "cafés suspendus" !

Younes Benkirane a partagé une photo de Suzy Simon, fb
Offrir un café (sandwich, croissant...) à ceux qui n'en ont pas les moyens.
Je ne sais pas si c'est vérifié, mais l'idée est franchement géniale. A tester
Entré dans un petit café en Belgique avec mon ami  nous avons fait notre demande. Tandis que nous étions à l'approche de notre table deux personnes arrivent et s'approchent du comptoir : - "Cinq cafés, s'il vous plaît. Deux  pour nous et trois suspendus." Ils ont payé, ils ont pris leurs deux cafés et sont partis. J'ai demandé à mon ami : - "Qu'est ce des cafés suspendus ?" Mon ami m'a répondu : - "attends et tu verras." Un peu plus de gens sont entrés. Deux filles ont demandé un café chacune elles ont payés et sont partis.la commande suivante a été  de sept cafés et il a été fait par trois avocats - trois pour eux et quatre "suspendus". Tandis que je me demande toujours qu'elle est la signification des cafés suspendus" ils partent. Soudain, un homme habillé avec des vêtements usés qui ressemble à un mendiant arrive au comptoir et demande cordialement : - "Avez-vous un café suspendu ?" Et le serveur lui sert un café    La récapitulation: les gens  payent à l’ avance un café qui seras servi a qui  ne peut pas se payer une boisson chaude! Cette tradition a commencé à Naples, mais elle s'est dispersé pour tout le monde et a quelques endroits il est possible de commander non seulement "des café suspendus" mais aussi un sandwich ou un repas complet... fait en sorte de publier cette belle idée a tout le monde entier ! Sa serait super bien que ceci se fasse ici en France et ailleurs !

Entré dans un petit café en Belgique avec mon ami nous avons fait notre commande.
 Tandis que nous approchions de notre table, deux personnes arrivent et s'approchent du comptoir : - "Cinq cafés, s'il vous plaît. Deux pour nous et trois suspendus." Ils ont payé, ils ont pris leurs deux cafés et sont partis. J'ai demandé à mon ami :
 - "Qu'est ce que des cafés suspendus ?"
 Mon ami m'a répondu : - "attends et tu verras." 
Un peu plus de gens sont entrés. Deux filles ont demandé un café chacune elles ont payé et sont parties. La commande suivante a été de sept cafés et il a été fait par trois avocats - trois pour eux et quatre "suspendus". Tandis que je me demande toujours quelle est la signification des cafés suspendus", ils partent. 

Soudain, un homme habillé avec des vêtements usés qui ressemble à un mendiant arrive au comptoir et demande cordialement : - "Avez-vous un café suspendu ?" Et le serveur lui sert un café.

Conclusion : les gens payent à l’ avance un café qui sera servi à qui ne peut pas se payer une boisson chaude ! Cette tradition a commencé à Naples, mais elle s'est dispersée par tout le monde et à quelques endroits il est possible de commander non seulement "des café suspendus" mais aussi un sandwich ou un repas complet...

Faites en sorte de publier cette belle idée ! Ce serait super bien que ceci se fasse ici en France et ailleurs à travers le monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire