Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 1 mai 2013

Le 4 mai Ali Fkir présentera son livre : le petit berger qui devint communiste

Le samedi 4 mai 2013, présentation du livre " le petit berger qui devint communiste".
Activité organisée par l'AMDH section de mohammedia et des activistes militantEs de la ville.
Samedi  4 mai  2013 à  17h à la "maison des jeunes  دار الشباب "  Al Arabi, Kasbah, Mohammedia.
                          Photo réalisée/conçue par la grande artiste/écrivain Khadija Wahid

Merci Mounia Belkadi, Khadija Wahid, Mehdi Nassi pour les photos et pour les textes. Vous êtes adorables comme tant d'autres camarades, militantEs et amiEs.
----------------------------------------
 La sympathique et militante Mounia Belkadi, professeur de français, vous invite à l'activité du 4 samedi. Elle présentera en français le livre, le militant Sardi le présentera en arabe, le modérateur ne sera que le sympathique et militant Mehdi Nassi. Des témoignages: Latifa Kandoussi sur le mouvement des familles des prisonniers politiques (depuis 1972), Mohmmed Moussaoui ex prisonnier politique et ami de Ali Fkir depuis 1969....etc La salle aura son mot à dire. La parole sera donnée à celles et à ceux qui la demanderont. La rencontre avec la sympathique et noble Khadija Wahid artiste peintre, avec l'ex prisonnier politique, le poète, le compositeur, le sympathique "humoristique" Mohamed Hsaïn est assurée...autres agréables surprises
 -----------------------------------

A tous mes amis (es) et contacts dans la région de Mohammedia,Rabat, Casa.....si vous avez du temps demain après midi, passez nous voir à la maison des jeunes ,à El Kasbah, Mohammedia.Vous partagerez ainsi des moments d'émotion que nous vivrons lors de la présentation du livre du militant Ali Fkir, qui a passé plus de 11 ans en prison, pendant les années dites de plomb au Maroc.Plusieurs ex détenus politiques seront présents parmi nous et témoigneront de leurs expériences Je me chargerai de la présentation de son livre en français (la langue dans laquelle il a été écrit), un autre ami le fera en arabe.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire