Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mardi 30 avril 2013

Titres complétés des articles parus sur solidmar du 21 au 27avril 2013

Pour retrouver facilement les articles de la semaine du 21 au 27 avril 2013 sur http://solidmar.blogspot.com

Déception, colère.... Le revirement de l’ONU au dernier moment est vécu comme une grave trahisonar les Sahraouis. La MINURSO reste  la seule-  mission de l’ONU au monde à ne pas avoir de mandat dans le domaine des droits de l’Homme ... . Le Maroc pourra continuer à se vanter d’ être un exemple de démocratie tout en réprimant,  torturant,  embastillant, en pillant les richesses, en humiliant le peuple sahraoui dont le pacifisme suscite l’admiration... Mais pour combien de temps encore ? Le roi pourra continuer à parler des “séquestrés” puisqu’il n’a voulu que la Minurso ne contrôle les droits de l’Homme ni dans la partie occupé par le Maroc, ni dans les camps de réfugiés de Tindouf. Quant au droit au férendum d’autodétermination on n’en parle plus...

Comment faire confiance aux instituions de ce pays exemplaire ? La petite Wiam violée,  agressée à la faucille, blessée très gravement,  s’est vue refuser l’entrée de deux hôpitaux publics, sa famille n’ayant pas les moyens de payer...pour finalement être sauvée dans une clinique privée...La veuve  d’un militaire des FAR, aveugle,   qui  touche une pension ridicule de 175 DH par mois (17 à 20€) s’est adressée au Procureur général du roi de la cour d’appel, mais  s’est vue refuser l’augmentation qu’elle demandait. Son dernier recours : la grève de la faim à 80 ans!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire