Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

vendredi 3 mai 2013

Khadija Ryadi : 6 ans de présidence à l'AMDH

lien.


  • Ali Fkir a partagé une photo.
    Photo
    En 6 ans de présidence, cette extraordinaire militante, a fait de de l'AMDH la première organisation de la défense des droits humains dans leur globalité et universalité et ce, à l'échelle du Maroc, du Grand Maghreb, du Monde arabe et de l'Afrique. La plus fiable quant à ses rapports. Les partis politiques , les syndications et autres associations...ont beaucoup à apprendre auprès de l'AMDH.
    Les femmes et les jeunes ont trouvé en l'AMDH un cadre favorable à leur épanouissement.
    Félicitation la présidente! Merci à Khadija Ryadi!
    --------------------------
    Congrès de l'AMDH
    La démocratie:  Peut-on accepter les leçons de la police marocaine ? 

     Ce que ne peuvent avaler les patrons du journal de la police "النهار المغربي ": le congrès de l'AMDH en données réelles.
    - Nombre de congressistes  présentEs: 467 (90,2%)
    - A part une seule réclamation dont l'objet s'est avéré sans fondement., ( ce cas ne concerne en aucun cas une militante d'ANNAHJ ADDIMOCRATI -la Voie Démocratique).  toutes les élections des congressistes ont été validées par le congrès. Pas d'opposition. Messieurs les patrons du torchon de la flicaille: qui a dit qu'il y a des sections préfabriquées de l'AMDH ?
    - Le rapport moral: 314 pour, une seule personne a voté contre, 87 absentions et une seule réserve
    - Le rapport financier: 409 pour, 1 contre, 19 abstention, et 3 réserves
    - La présidence du congrès a été élue à la quasi-unanimité.  Khadija Ryadi assure la coordination.
    - Le communiqué final: quasi unanimité à part 6 contre, réserve 3, abstention 1
    D'après ces données le congrès a réussi son pari
     Le hic, c'est que tout le monde a défendu (au nom de la démocratie) le principe de  "vote secret" direct. Tout le monde est allergique à "la commission des candidatures", et donc au principe des " tractations des coulisses" et de partage des postes.
     Les jeunes du mouvement de 20 février et les femmes ont faussé toutes les projections (statistiquement parlant). Elles, ils ont leur logique. Ils, elles se référent à la lutte sur le terrain et non sur les "combinaisons" souhaitées par TOUS LES COURANTS POLITIQUES. Nous sommes maintenant en présence d'une commission administrative ÉLUE DÉMOCRATIQUEMENT. Tout le monde doit accepter les résultats.
    Je n'étais pas congressiste. Je suis un simple "curieux". Si on me pose la question : Quelle est  ta commission administrative souhaitées? je répondrai sans hésitation: je voudrais  une CA composée de militantEs appartenant à tous les courants politiques (VD, PADS, PSU et toutes les autres sensibilités) et les sans "étiquettes" qui sont de loin la première composante du congrès. Ce qui est très, très positif. La représentation dans la CA doit être proportionnelle aux nombres de congressistes de chaque composante. Voila ma démocratie à moi. Mais tout le monde est contre. Je n'y peux rien.
     MAIS DE TOUTE FAÇON, CE N'EST PAS A LA POLICE DE NOUS DONNER DES LEÇONS EN DÉMOCRATIE. "ANNAHAR AL MAGHRIBI" ECLIPSE TOI! 

      Ali Fkir, simple membre de l'AMDH, le 26 avril 2013
    -------------------------------------------------------------------
     
    khadija Ryadi ex présidente AMDH passe les commandes de la plus grande et la plus combattante et la plus crédible association des droits humains au Maroc ,en Afrique et dans le monde arabe , à son successeur le camarade président Ahmed El haij
    Khadija Ryadi ex présidente AMDH passe les commandes de la plus grande et la plus combattante et la plus crédible association des droits humains au Maroc ,en Afrique et dans le monde arabe , à son successeur le camarade président Ahmed El Haij

    Salah Elayoubi a partagé une photo de Aziz Akkaoui.
    Bon vent et bon courage camarade ! La lutte continue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire