Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

jeudi 28 mars 2013

Eaux du Détroit : 22 clandestins subsahariens interceptés

Par AufaitMaroc



Agrandir

Un total de 22 subsahariens ont été interceptés, mercredi, dans les eaux du Détroit de Gibraltar, alors qu'ils tentaient de gagner les côtes espagnoles à bord de trois embarcations de fortune, ont indiqué les services de secours espagnols.

Les immigrants, trouvés en “bon état de santé”, ont été transférés vers le port de Tarifa, où ils ont été pris en charge par les volontaires de la Croix Rouge, ajoutent les mêmes sources.
Après enquête et procédure d'usage, ils seront placés dans un centre d'accueil des étrangers en situation irrégulière, en prévision de leur rapatriement dans leurs pays d'origine.
Ce nouvel afflux porte à 70 le nombre de clandestins subsahariens secourus dans les eaux du Détroit depuis lundi dernier, lors de leur tentative de gagner les côtes espagnoles.
Dans la journée de mardi, les services de sauvetage maritimes espagnols et marocains ont secouru 23 immigrants subsahariens qui tentaient de traverser le détroit de Gibraltar à bord de bateaux gonflables pour atteindre les côtes espagnoles.
Les sauveteurs espagnols ont secouru 12 immigrants clandestins qui étaient à bord de deux embarcations de fortune, tandis qu'une patrouille marocaine a secouru 11 autres migrants, avaient indiqué les secours espagnols.
 Voir aussi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire