Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

mercredi 13 mars 2013

Dernière nouvelle de la famille Matloub, victime de la mafia immobilière au dessus des lois

Par Souad Guennoun, Attac Maroc, 12/3/2013


Situation de la famille Matloub, expulsée de son logement boulevard Abdelmoumen à Casablanca :

Le père Miloud Matloub a été  innocenté par le tribunal puis relâché le soir du lundi 4 mars 2013 à 23h après avoir purgé une peine de 4 mois en prison. Il a pu fournir les justificatifs attestant le paiement de son loyer de la maison qu'il occupait moyennant loyer depuis 1975. Cette maison située boulevard Abdelmoumen appartenait à des étrangers, comme le prouvait les certificats de propriété établis par le cadastre. 

Ce matin, la famille avait rendez vous à 10h avec l’huissier de justice pour récupérer ses affaires devant son ancienne maison, murée depuis. Affaires jetées dans la rue lorsque la famille  avait été délogée manu militari , et qu'ils avaient  tous été emprisonnés.  La famille a attendu mais  l’huissier ne s’est pas présenté. Il a appelé la famille pour leur dire : l’avocat de la partie adverse se chargera de leur rendre les affaires , il suffit de lui indiquer leur nouvelle adresse !

Aujourd’hui la famille Matloub est sans logement. Elle fait preuve d’une grande dignité et continue à défendre ses droits face à la mafia immobilière au dessus des lois .
  Pourtant le père Matloub a été innocenté,  ce qui  a prouvé qu’il est dans son droit. L'injustice est d'autant plus révoltante
Notre solidarité la plus large  avec cette famille s’impose.
ci joint dernier vidéo de la maison murée:

.https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=109814657023437756092&target=ALBUM&id=5851917679286935361&authkey=Gv1sRgCO3loIb_ufb3Jw&feat=email .

Relire : Scandale : mafia immobilière à Casa : le père en prison, la mère et les enfants en procès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire