Chers amis lecteurs de solidmar,

Solidmar est fatigué ! Trop nourri ! En 8 ans d’existence il s’est goinfré de près de 14 000 articles et n’arrive plus à publier correctement les actualités. RDV sur son jumeau solidmar !

Pages

samedi 29 mars 2014

R.A.S à Taghazout

A message from the campaign

Taghazout Propre, 28/3/2014


.. au mois de mars 2014 force est de constater que pratiquement rien n'a changé à Taghazout..Les égouts continuent de se reverser directement dans l’océan, les rues sont toujours aussi dégueulasses, jamais balayées..les poubelles sont toujours jetées partout , et surtout dans les rivières, sèches maintenant, mais qui une fois les pluies arrivées, comme on a pu le voir il y a quelques mois, débordent et parsèment les plages sur des kilomètres de toutes ces ordures et sacs poubelles..(un "spectacle inoubliable"..:( ) non "biodégradables" , soit : plastiques ,verres, boites en fer, boites de conserves, couches pour bébés, produits de mécanique, produits périmés pharmaceutiques, piles, batteries de téléphones, câbles, pneus,..etc..etc.. conséquence : les odeurs pestilentielles sont "là" maintenant , déjà  au mois de mars..qu'est ce que seras pendant l'été,..?..je n'oses y penser..!! ..pendant qu'à coté, les travaux de construction du projet "Taghazout Bay" avancent rapidement, mais il ne sembles pas que cela va "aider" le village (original) de Taghazout en quoi que ce soit..! 
C'est lamentable, et désespérant de voir ce coin autrefois tellement visité et avec un environnement privilégié, se "désintégrer" lentement devant l’indifférence totale des "autorités" locales, régionales..voire nationales..et la nonchalance et je m'en- foutisme de la plupart de ses habitants, résidents , et toutes ces "écoles", boutiques-hotels-auberges et autres Surf-Camps, qui "vivent" du tourisme, et qui ne font rien, à part un "ramassage" symbolique (et inutile..) 2/3 fois par an, et la course après les clients , ces "nouveaux" Surfeurs..qui n'ont absolument rien de la culture et de la "philosophie" Surf..!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire